Célébrités
12 juin 2014

Christy Turlington: la carrière de la top-modèle en chiffres

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Célébrités
12 juin 2014

Christy Turlington: la carrière de la top-modèle en chiffres

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

14: C'est l'âge qu'elle avait lorsqu'un photographe l'a découverte alors qu'elle suivait des cours d'équitation à Miami, en Floride. À 18 ans, elle déménageait à New York pour entamer sa carrière de mannequin à temps plein.

25: Nombre d'années qui séparent sa première et sa plus récente campagne publicitaire en tant qu'égérie du parfum Eternity, de Calvin Klein. Et à 45 ans, Christy reste toujours aussi belle.

2000: L'année de sa rencontre avec celui qui est devenu son mari, l'acteur et réalisateur américain Edward Burns. Ils sont parents de deux enfants: Grace, née en 2003 et le petit Finn, né en 2006. Dans le cadre de sa plus récente campagne pour Eternity, Christy pose aux côtés de son conjoint dans un décor paradisiaque et une atmosphère sensuelle qui rappellent un peu la mythique publicité réalisée pour ce même parfum en 1995 avec le mannequin Mark Vanderloo.

10 000: En octobre 1990, la top Linda Evangelista prononçait cette phrase désormais célèbre: «Nous ne nous levons pas pour moins de 10 000$ par jour.» Nous incluant Christy Turlington, et 10 000$ représentant la somme minimale exigée par les deux mannequins pour accepter un contrat. Linda Evangelista avoue aujourd'hui que cette citation a été un peu galvaudée, mais celle-ci reste gravée dans les annales et caractérise à merveille l'âge d'or des modèles superstars (Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Helena Christensen, Linda Evangelista et Christy Turlington), dans les années 1990.

2010: C'est l'année de fondation d'Every Mother Counts, l'organisme qu'elle a créé pour sensibiliser les gens au problème de la mortalité en couches dans le monde. La mannequin s'est penchée sur la question des difficultés d'accès de certaines femmes enceintes aux soins de santé, après avoir été victime d'une rare complication (hémorragie post-partum) lors de la naissance de sa fille, en 2003. Elle a même réalisé un documentaire, No Woman, No Cry, sur lequel elle a basé sa campagne d'aide.

À DÉCOUVRIR:
J'ai rencontré Christy Turlington
Lupita Nyong'O: la nouvelle perle d'Hollywood
Ashley Graham: la top aux courbes voluptueuses

Partage X
Célébrités

Christy Turlington: la carrière de la top-modèle en chiffres