Célébrités

Célébrités: Rencontre avec Amy Adams

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Célébrités

Célébrités: Rencontre avec Amy Adams

Elle était vêtue d'une élégante robe grise Lacoste; sa célèbre chevelure retombait tout doucement sur ses épaules. Dès que j'ai mis les pieds dans sa chic suite de l'hôtel Mondrian, les rires n'ont pas tardé à fuser ni la complicité à se manifester. Amy Adams est précisément le genre de fille qu'on voudrait pour copine: sympa, souriante, douce...

Elle peut aussi se montrer ambitieuse, déterminée. Celle qui rêvait, enfant, d'une carrière de ballerine, a d'abord fait ses classes dans les comédies musicales. Puis, elle a enchaîné les rôles secondaires au cinéma durant de nombreuses années. Il lui a fallu attendre jusqu'en 2005 pour que le film indépendant Junebug en fasse une des nouvelles coqueluches de l'industrie. Récoltant sa première nomination aux oscars pour ce rôle, l'actrice, aujourd'hui âgée de 38 ans, a ensuite connu le succès avec Enchanted, Doubt, The Fighter, The Master, On the Road...

En attendant de la voir se glisser dans la peau de Lois Lane - la chérie de Superman - dans Man of Steel, nous vous la présentons version nature, dans une entrevue en rafale... et tout en candeur.

 

 

À DÉCOUVRIR: Jessica Chastain: la revanche d'une rouquine  

 

Vous avez déjà affirmé avoir été une adolescente esseulée, rejetée. Qu'est-ce qui vous a permis d'acquérir suffisamment de confiance en vous pour devenir actrice? Quand j'étais au début de la vingtaine, un de mes amis très proches est mort soudainement. Ça m'a fait réaliser que la vie ne tenait qu'à un fil et que je ne pouvais plus laisser mes peurs contrôler mon existence. Il fallait que je les affronte.

Parmi les partenaires masculins avec qui vous avez partagé la vedette au grand écran, lequel était...

le plus drôle? Jason Segel, mon partenaire dans The Muppets, me fait mourir de rire.
le plus galant? Mark Wahlberg, avec qui j'ai joué dans The Fighter, est un véritable gentleman.
le plus séducteur? Les personnalités non conformistes me font craquer. Philip Seymour Hoffman, à qui j'ai donné la réplique dans Doubt et The Master, a une intelligence désarmante, qui séduit à coup sûr.
et le plus amical? Chris Messina fait partie de ma bande de copains depuis qu'on a partagé l'écran dans Julie & Julia. J'espère qu'il en sera aussi de même avec Justin Timberlake, avec qui j'ai très apprécié jouer dans Trouble With The Curve.

Vous avez déjà eu la chance de donner la réplique à certains des plus grands acteurs de notre époque, comme Clint Eastwood et Meryl Streep. Avec quels autres acteurs rêvez-vous de jouer? Leonardo DiCaprio, que j'ai rencontré sur le plateau de Catch Me If You Can. Puis Michael Fassbender, Rooney Mara et Noomi Rapace, trois artistes au talent inouï.

 

À DÉCOUVRIR: Les 8 moments forts de la carrière d'Oprah Winfrey

Si vous pouviez changer un trait de votre personnalité, lequel serait-ce? Je souhaiterais être plus à l'écoute des autres.

Y a-t-il un domaine où vous vous trouvez complètement nulle? L'entretien ménager! Trier, épousseter, ranger, nettoyer... Ce ne sont vraiment pas mes activités préférées!

Que voyez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir? Une fille pressée, qui manque de temps pour mener à bien tous ses projets.

Quel est votre plaisir coupable? Le karaoké! Je prends un malin plaisir à hurler à pleins poumons mes hits préférés.

Quelle est votre oeuvre d'art favorite? Ma fille. Rien n'est plus beau qu'elle!

Quel est le livre qui a changé votre vie? The Joy Luck Club, d'Amy Tan.

Pourriez-vous décrire votre style vestimentaire en un seul mot? Intemporalité. J'aime les vêtements classiques, qui continuent d'être d'actualité saison après saison.

Quel est votre secret de beauté le mieux gardé? Le sous-vêtement amincissant Power Figure de Victoria's Secret. C'est mon allié beauté! Cette combinaison affine discrètement la silhouette. C'est magique!

Quel est votre film favori? Gone With the Wind.

 

À DÉCOUVRIR: L'évolution du style d'Halle Berry

 

Quel est le dernier album que vous avez acheté? Les grands succès de Bob Marley, pour faire plaisir à ma fille. Elle raffole de ses chansons.

Qu'aimeriez-vous avoir accompli dans cinq ans? J'espère être mieux organisée afin de vivre au quotidien de façon plus équilibrée.

Avez-vous un regret? Celui de ne pas être allée à l'université. J'aurais aimé vivre la vie de campus et débattre de littérature, par exemple. Je sens qu'il me manque des connaissances pour bien comprendre les choses.

Pourquoi avez-vous accepté d'être ambassadrice du parfum Eau de Lacoste? Cette marque affiche un anticonformisme sans artifice qui cadre tout à fait avec mes valeurs: je souhaite projeter l'image d'une fille bien dans sa peau, qui n'a pas besoin de porter des vêtements courts et moulants pour vivre sa féminité.

Enfant, vous avez beaucoup voyagé en raison de la carrière militaire de votre père. Des odeurs exotiques restent-elles encore gravées dans votre mémoire? Sitôt que je hume une fleur de jasmin, je suis envahie d'un sentiment nostalgique dont j'ignore l'origine exacte, mais qui m'apaise et me rend rêveuse...

Impossible de passer sous silence votre magnifique tignasse rousse. Comment l'entretenez-vous? Je n'abuse pas des produits de coiffage et des mises en plis. Et dès que je le peux, je laisse mes cheveux s'exprimer en toute liberté. J'apprends ainsi à aimer leurs imperfections.

Abordez-vous votre métier différemment depuis que vous êtes maman? Dès qu'on donne la vie, notre approche du métier d'actrice se trouve teintée par nos nouvelles responsabilités. D'où mon intérêt de plus en plus marqué pour les personnages de caractère, qui ont un discours à tenir et une mission à accomplir.

 

À DÉCOUVRIR: 

L'évolution du style d'Halle Berry

Jessica Chastain: la revanche d'une rouquine 

Les 8 moments forts de la carrière d'Oprah Winfrey

Commentaires
Partage X
Célébrités

Célébrités: Rencontre avec Amy Adams