Célébrités

Cathy Gauthier: tout un numéro!

Auteur : Elle Québec

Célébrités

Cathy Gauthier: tout un numéro!

À 28 ans, celle qui a été sacrée Révélation du Festival Juste pour rire 2003 présente son premier one woman show, entourée d'une équipe de rêve. Son ex-prof François Avard, monsieur Bougon lui-même, structure les textes, alors que «maman» Dominique Michel supervise le spectacle et dirige sa protégée, qu'elle a déjà qualifiée de «prochaine Dodo». «Notre énergie est similaire», dit fièrement la petite blonde.

Dans 100 % vache folle,la stand-up, révèle que son désir de ne pas avoir d'enfant choque son entourage et aborde à sa façon les relations avec les hommes. «Mon show s'adresse à tout le monde, mais ce sont surtout les femmes qui viennent me voir après pour me dire: “Enfin, une fille qui dit ce qu'on pense!”»


L'humoriste a un regard féminin mais un vocabulaire de gars. En spectacle, cette grande «insécure» se montre très directe. «J'exprime sur scène ce que je suis incapable d'exprimer dans la vie.»

Il faut dire que Cathy Gauthier a fait ses classes dans la jungle des bars. Rien de tel que de se produire devant un public saoul pour affûter sa langue! Son allure délicate en berne pourtant plusieurs. «On s'attend à ce que je parle de menstruations et à ce que je fasse des petites blagues de fille.» On est loin du compte...

Les 9 et 10 novembre, au Monument-National, à Montréal, puis en tournée au Québec

INFO: www.cathy gauthier. com




Commentaires
Partage X
Célébrités

Cathy Gauthier: tout un numéro!