Célébrités
26 juil. 2011

Anthony Kavanagh passe aux aveux

Par La rédaction

Wikimedia Commons Auteur : Elle Québec Crédits : Wikimedia Commons

Célébrités
26 juil. 2011

Anthony Kavanagh passe aux aveux

Par La rédaction
1. Un homme sage m'a dit un jour: «Ce n'est pas en sautant qu'on se noie. C'est en restant trop longtemps sous l'eau.» Je ne l'ai jamais oublié.

2. J'ai appris que, dans la vie, lorsque tu laisses l'autre briller, c'est toi qu'il illumine.

3. J'ai eu mon fils à 40 ans parce que je ne croyais pas être à la hauteur de mes parents. Je ne pense toujours pas que je le suis, mais je fais de mon mieux, et c'est ce qui compte.

4. J'ai passé les 14 premières années de ma carrière d'humoriste à partager mon temps entre la scène et les hôpitaux pour rendre visite à mes parents mourants. Peu de gens le savent.

5. De même, peu de gens savent que j'ai fait une fausse crise cardiaque il y a deux ans. C'est là que j'ai appris que je souffrais d'apnée du sommeil et que je ne dormais pas (ou à peine) depuis 20 ans. Ce diagnostic m'a littéralement sauvé la vie.

6. Je déteste les conflits. Je suis trop gentil. Mon côté diplomate essaie constamment d'arrondir les coins. Je pense toujours que le premier qui lève le poing a perdu la bataille.

7. J'ai une part d'ombre que je ne connais pas bien. J'ai compris avec les années que je n'ai pas peur des autres, mais peur de cette partie de moi, peur de la libérer.

 

8. Le plus grand choc de ma vie a été la mort de ma mère lorsque j'avais 26 ans. Après son départ, il m'a fallu du temps pour faire tous mes deuils. Le plus grand a été d'accepter qu'elle ne verrait pas mon fils, et que lui n'aurait pas la chance de connaître sa grand-mère.

9. Au Québec, quand j'étais jeune, on disait que j'étais Haïtien, et en Haïti, on disait que j'étais Québécois. Quelquefois j'avais l'impression de n'appartenir à aucun des deux peuples. Je me suis finalement rendu compte que j'avais le meilleur des deux mondes.

10. J'ai eu la chance de beaucoup voyager, et je peux déclarer que les Québécoises sont les femmes les plus libérées que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Vous êtes vraiment les boss, mesdames. Bravo! Soyez douces avec nous, les hommes, pauvres diables que nous sommes.

 

 

 

 

 

 

À LIRE: Daniel Lemire passe aux aveux

 

 

 

 

 

 

Partage X
Célébrités

Anthony Kavanagh passe aux aveux