Célébrités
7 mars 2012

Alexandre Barrette passe aux aveux

Par La rédaction

Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec Crédits : Marc Montplaisir

Célébrités
7 mars 2012

Alexandre Barrette passe aux aveux

Par La rédaction

1- J'ai arrêté de boire du Pepsi et du Coke le 22 novembre 2008. Encore aujourd'hui, quand je vois la bouteille en verre, format 237 ml, d'une de ces boissons gazeuses, j'ai les genoux qui faiblissent.

2- Je tripe sur les «top 10». N'importe quelle information présentée sous forme de liste excite ma curiosité. Un documentaire sur les champignons comestibles dans la forêt amazonienne? Sans intérêt. Mais un documentaire sur les 10 champignons les plus comestibles de la forêt amazonienne? Je pourrais manquer mon propre mariage pour regarder ça.

3- J'ai peur des maladies. Malheureusement, avoir un médecin de famille en 2012 est un anachronisme.

4- Je suis le plus jeune de trois enfants. Mon frère et ma soeur sont, chacun à leur façon, des modèles pour moi.

5- Une fille qui est directe et qui va de l'avant m'attire énormément. Presque toutes les filles que j'ai fréquentées ont fait les premiers pas.

6- Mon idole de jeunesse est Andre Agassi. Mon auteur préféré est Frédéric Beigbeder. Mon film préféré est Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Et Jon Lajoie me fait très rire.

7- Je porte des verres de contact. Je déteste mettre des lunettes. D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui en portent juste pour le look, alors qu'ils n'en ont pas besoin. C'est comme si quelqu'un marchait avec des béquilles juste pour se donner une allure.

8- Quand j'aime une chanson, je peux l'écouter sans cesse, sans me tanner. Je fais souvent le trajet Montréal-Québec pour aller voir mes parents et mes amis. Et parfois, je peux mettre une chanson sur repeat pendant tout le voyage. La dernière fois, le «pouceux» que j'avais ramassé m'a demandé de le laisser débarquer.

9- Je suis toujours en retard. Toujours. Ce texte-ci, je l'ai remis à la dernière minute.

10- Je suis incapable de dire non. J'ai trop peur de blesser les gens. Je me suis souvent retrouvé dans de drôles de situations à cause de ça. Une parfaite inconnue me demanderait en mariage et, honnêtement, juste pour ne pas la blesser, j'accepterais. À moins qu'à la télé il y ait un documentaire sur les 10 champignons les plus comestibles de la forêt amazonienne...

L'humoriste est présentement en tournée au Québec. Il anime aussi Atomes crochus et Taxi payant à V. (alexandrebarrette.com)

 

 

 

 

À LIRE: Marc Béland passe aux aveux

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Célébrités

Alexandre Barrette passe aux aveux