Célébrités

10 questions à Laetitia Casta, égérie du parfum L’Extase, de Nina Ricci

10 questions à Laetitia Casta, égérie Nina Ricci

Laetitia Casta / crédit: Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Marouchka Franjulien

Célébrités

10 questions à Laetitia Casta, égérie du parfum L’Extase, de Nina Ricci

Laetitia Casta, lumineuse égérie de Nina Ricci, est encore plus rayonnante en vrai que dans la campagne du parfum L’Extase. On l’a rencontrée à Mexico lors d’un événement organisé par la maison de luxe parisienne. Assise sur un canapé au style Louis XVI, l’actrice et mannequin dégage une élégance surannée et s’exprime avec douceur, cherchant ses mots pour une diction parfaitement maîtrisée. Rencontre avec une muse toute en délicatesse.
 

Que vous inspire ce nouveau parfum L’Extase? Une certaine maturité. J’ai beaucoup aimé le discours de Nina Ricci derrière le parfum: fait pour une femme libérée, qui n’a pas peur d’aller vers son désir, peu importe lequel. C’est pour cette raison que j’ai accepté d’en être l’égérie, et je pense que c’est aussi pour ça que le parfum a bien marché. Lorsqu’il y a un discours qui parle aux femmes, le produit n’est plus une simple tendance superficielle.

Quelles odeurs vous émeuvent le plus? Les odeurs de l’enfance. Ces odeurs, très personnelles, demeurent profondément ancrées. Dès qu’on les sent, elles nous évoquent des images. C’est comme se replonger dans un journal intime… J’aime l’odeur de la pluie sur l’herbe, qui me rappelle ma Normandie natale, les senteurs qui émanent du Maquis corse et celle de la chaleur du bitume.

Quelle est votre routine beauté? Je n’ai pas vraiment de routine. Pour moi, le plus important, c’est le sommeil et une alimentation saine. Le bonheur joue aussi beaucoup!

Et pour un tapis rouge? Je ne me concentre pas tant sur le maquillage que sur une forme de tenue et d’élégance. Un tapis rouge, c’est comme un jeu: il faut savoir se donner à fond. La clé, c’est évidemment la confiance en soi. Lorsqu’on n’est pas à l’aise, ça ne marche jamais.

Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin? Le café! [rires]

Que faites-vous quand vous avez besoin de décrocher? Je regarde des films. J’adore ceux de Pedro Almodovar, de Woody Allen, de Bergman, d’Antonioni, de Fellini… C’est bizarre, mais un bon film - qui arrive à toucher une vérité de la vie - me ramène à quelque chose de très concret. Le cinéma, c’est le meilleur moyen de vivre!

Vous ne pourriez pas vivre sans…? Mes enfants et l’amour!

De quoi êtes-vous le plus fière? D’être libre au point de pouvoir faire des choses que j’aime et très diverses.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu dans votre carrière? J’en reçois tous les jours, c’est un métier où rien n’est acquis. Plus on avance en âge, et plus il est difficile de demeurer dans le milieu… mais j’ai remarqué que rester soi-même est une bonne solution!

Quelles sont vos adresses préférées à Paris? J’adore faire un tour au musée Rodin et me balader dans le Xème arrondissement. Côté resto, j’aime beaucoup le Cherche-Midi (22, rue du Cherche-Midi, 75006). Après, j’évite de donner toutes mes adresses, parce que j’y vais tout le temps…

À DÉCOUVRIR:

Les plus beaux looks de Blake Lively enceinte

Sept choses à savoir sur Lily-Rose Depp

Véronic DiCaire : une grande voix, un grand cœur

Commentaires
Partage X
Célébrités

10 questions à Laetitia Casta, égérie du parfum L’Extase, de Nina Ricci