Célébrités

10 minutes avec l'unique Tilda Swinton

Chanel Auteur : Elle Québec Crédits : Chanel

Célébrités

10 minutes avec l'unique Tilda Swinton

Qu'avez-vous pensé de cette collection?

J'ai adoré la fantaisie qui en émane. Comme si les mille et une nuits rencontraient l'ère disco, le tout vu à travers le prisme du regard d'un enfant.

PLUS: Collection Croisière Chanel Dubai: retour sur mon expérience 

Quelles sont vos icônes de mode?

Ma grand-mère, mon père et mes enfants. Ça a l'air ridicule de dire ça, mais mes jumeaux - un fils et une fille de 17 ans - éclipseraient tous les gens ici présents. Ils ont un sens du style inouï!

Vous avez été l'égérie de la collection métiers d'art Paris-Édimbourg, de Chanel. Comment décririez- vous Karl Lagerfeld, avec qui vous avez étroitement collaboré à cette occasion?

C'est quelqu'un d'infatigable et d'extraordinairement créatif. Il y a des designers de 20 ans qui n'ont pas le quart de son énergie! Il se nourrit de lectures, d'échanges, de tout ce qui l'entoure... J'ai retrouvé dans cette collection écossaise des traces des conversations qu'on avait déjà eues ensemble. Par exemple, j'y ai repéré des bottes en peau de mouton qui ressemblaient drôlement à une vieille paire que j'avais coutume de porter. La faculté de M. Lagerfeld de tout absorber, puis de mettre ça au service de la création, me fascine.

PLUS: Collection Croisière Chanel: mon séjour à Dubaï en photos

Et vous, quelle est votre propre méthode pour créer lorsque vous travaillez sur un film ou une œuvre d'art?

J'aime l'esprit de groupe! J'ai fait mes débuts au grand écran devant la caméra de Derek Jarman [aujourd'hui décédé], avec qui j'ai eu la chance de travailler durant neuf ans. Ça m'a permis de me construire une famille de cinéma, et de retrouver encore et encore les mêmes collaborateurs par la suite. Aujourd'hui, je change de famille au fur et à mesure que je joue dans des films. C'est un privilège à chaque fois.

À DÉCOUVRIR:
L'envers de la Haute Couture
Le parcours d'Yves Saint Laurent et ses sources d'inspiration
Yves Saint Laurent: les pièces iconiques
Viktor & Rolf: un tandem surdoué
 

Commentaires
Partage X
Célébrités

10 minutes avec l'unique Tilda Swinton