Célébrités
24 oct. 2014

10 choses à savoir sur la top Edie Campbell

Par Clémence Perret

Auteur : Elle Québec

Célébrités
24 oct. 2014

10 choses à savoir sur la top Edie Campbell

Par Clémence Perret

1- Elle est diplômée en histoire de l'art Edie a fait ses études en histoire de l'art à l'institut Courtauld, un établissement indépendant affilié à l'université de Londres. Brillante, elle s'est même classée première de sa promo.

2- Elle pratique l'équitation de haut niveau C'est sa plus grande passion. En 2011, elle a remporté le prix Glorious Goodwood, un concours hippique exclusivement féminin.

3- Elle a une soeur mannequin Sa soeur cadette, Olympia, travaille elle aussi comme mannequin et actrice. Poussée par sa mère, Sophie Hicks, journaliste de mode pour le Vogue britannique, elle compte d'ailleurs suivre la même voie que son aînée. Le mannequinat? Une histoire de famille.

4- Elle est amoureuse d'Otis Ferry Otis Ferry est le fils du célèbre compositeur anglais Bryan Ferry, du groupe rock Roxy Music. Cet artiste au look de dandy a surtout fait parler de lui dans les médias à cause de ses convictions prochasse. Le couple partage une passion pour les chevaux.

5- Elle a été découverte par Mario Testino Edie a amorcé sa carrière en 2009 devant l'objectif de Mario Testino. Le maître l'avait photographiée pour le reportage «Young London» de l'édition britannique de Vogue, un dossier consacré aux étoiles montantes de la jeunesse londonienne.

6- Les créateurs se l'arrachent Le kaiser de la mode Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et Alber Elbaz, directeur artistique chez Lanvin, sont tous tombés sous le charme de sa beauté typiquement anglaise.

7- Elle a été nommée mannequin de l'année En décembre 2013, elle a reçu le prix du mannequin de l'année lors du gala des British Fashion Awards à Londres. Le trophée lui a été remis par Tim Walker, un photographe de mode avec lequel elle a collaboré de nombreuses fois.

8- Elle est engagée Sa récente notoriété lui a permis de faire connaître The Reading Agency, une association qui lutte contre l'illettrisme. La mannequin soutient également le programme MyVoiceUK, qui met sur pied des ateliers de lecture et d'écriture pour les enfants.

9- Elle pose pour la dernière campagne d'Hugo Boss Jason Wu, le nouveau directeur artistique de la maison Hugo Boss, a choisi Edie Campbell et Scott Eastwood, le fils de l'acteur Clint Eastwood, comme vedettes de la campagne automne-hiver 2014-2015 de la marque.

10- Elle est l'égérie d'YSL Elle est le visage de Black Opium, le nouveau parfum de la maison Saint Laurent.  

À DÉCOUVRIR:
Top 10 des meilleures citations mode
Christy Turlington: éternellement belle
Ève Salvail: l'icône rebelle
Sophie Touchet: une top québécoise à suivre 

Partage X
Célébrités

10 choses à savoir sur la top Edie Campbell