Célébrités

10 choses à savoir sur la ballerine Misty Copeland

@underarmour Auteur : Elle Québec Crédits : @underarmour

Célébrités

10 choses à savoir sur la ballerine Misty Copeland

1. Passionnée par le ballet, Misty a débuté la danse à l'âge de 13 ans.

2. Malgré ce que l'on considère comme un âge avancé pour commencer la danse classique, Misty se fait rapidement remarquer. À 15 ans, elle rafle le titre de meilleure jeune danseuse de Los Angeles.

3. L'an 2000 marque un tournant dans sa carrière: elle obtient une bourse d'études de l'American Ballet Theatre afin de participer à leur session d'été. Parmi les 150 danseurs présents lors de cet entraînement intensif, elle est l'une des six ballerines invitées à rejoindre les rangs de cette prestigieuse institution.

À LIRE: Eugénie Bouchard: l'impératrice en devenir

4. En 2007, elle est choisie pour devenir soliste au sein de cette célèbre compagnie de ballet. Du coup, elle devient la première afro-américaine à obtenir ce titre au cours des deux dernières décennies. Avant elle, le danseur de couleur Desmond Richardson, avait été nommé danseur étoile par l'American Ballet Theatre.

5. En 2008, Misty est honorée par la Fondation Leonore Annenberg Fellowship in the Arts qui encourage les jeunes artistes à atteindre leurs objectifs.

6. En 2010, elle devient la muse du chanteur Prince et part en tournée en France avec lui.

7. Elle collabore avec la designer Rachel Roy en tant que mannequin invitée lors d'une séance photo.

8. En 2014, la ballerine devient l'égérie de la marque de vêtements de sport Under Armour. La publicité de la marque dont elle est la vedette diffuse un message vibrant: «I will what I want» (Je serai ce que je veux) qui fait référence au parcours atypique de la ballerine. À ce jour, la vidéo a été vue plus de 8 millions de fois sur YouTube!

9. En mai 2015, elle figure en couverture du magazine Time qui la désigne comme l'une des 100 personnalités les plus influentes de l'année.

10. Le 30 juin dernier, la jeune athlète de 32 ans réalise son plus grand rêve: elle devient la première femme de couleur à incarner Odette, le rôle principal, dans le cultissime ballet Le lac des cygnes, sur la scène du Metropolitan Opera, à New York.

Publicité inspirante d'Under Armour Youtube

On peut la suivre sur Instagram et Twiter: @mistyonpointe  

À DÉCOUVRIR:
Six stars du yoga à suivre sur Instagram
Santé: la course au bien-être
Comment se mettre au sport, une fois pour toutes!

Commentaires
Partage X
Célébrités

10 choses à savoir sur la ballerine Misty Copeland