Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Où sortir à Montréal

Bars, restaurants, hôtels et tavernes où il faut sortir en octobre.

Par
Gary Lawrence
Par
Andrée-Anne Laberge
Par
Sophie Lepage
Par
Sophie Pouliot
(4 personnes)
evaluation

Pagination

  • 1
  • 2
Où sortir à Montréal

HÔTEL
Hôtel Pur C'est quoi Un chic hôtel urbain qui a remplacé le Holiday Inn Select au coeur du quartier Saint-Roch. Impossible d'y déceler les traces «standardisées» de son prédécesseur! On y va pour... les chambres à la déco épurée dont la blancheur quasi immaculée invite illico à la détente, et le service personnalisé. Le gros plus Les immenses fenêtres teintées qui s'étendent du plafond au plancher, offrant une vue époustouflante sur le fleuve, l'église Saint-Roch et la Haute-Ville. Petit bémol Rénovations obligent, au moment de notre visite, le resto n'était pas encore prêt. Patience! C'est où? Au 395, rue de la Couronne, à Québec. Infowww.hotelpur.com
SOPHIE MARCOTTE

BAR
La Buvette chez Simone

Les bars à vin ont la cote! Propriété de cinq amants de la dive bouteille, la Buvette chez Simone, ouverte depuis peu, arbore une belle carte d'une trentaine d'étiquettes, presque toutes d'importation privée. La déco est signée Zébulon Perron (comme l'est celle du Plan B et du Petit Conti), les serveurs savent de quoi ils parlent, et on y offre de petits en-cas bourratifs, dont les excellentes cochonnailles des Cochons tout ronds, des Îles-de-la-Madeleine. Deux semaines après l'inauguration, on s'y bousculait déjà... (4869, av. du Parc, 514 750-6577)
GARY LAWRENCE


SORTIE CULTURELLE
Fête au purgatoire
Qu'ont en commun les mangas, la religion, les arts martiaux, les chants médiévaux arabes et les acrobaties? Ils font tous partie de l'éclectique spectacle Myth, du chorégraphe flamand Sidi Larbi Cherkaoui. Cet univers foisonnant de symboles et de références se déploie dans un décor grandiose (mi-bibliothèque, mi-purgatoire), habité par 14 danseurs-acrobates-acteurs et 7 musiciens-chanteurs. Trop fabuleux pour être vrai? Ce Myth est pourtant bien réel. (Les 10 et 11 octobre, au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts; info: www.pda.qc.ca)
SOPHIE POULIOT

COMMENTAIRES.

Aucun commentaire.

Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Voyages

Autres ActuELLEs Voyages »

Publicité



Restez connecté

Partenaires