Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Docle Vita a Roma

Ah, Rome! Ses ruines millénaires, ses palais somptueux, ses cafés animés, ses restos sympas, ses caves à vin bien remplies. La romancière Chrystine Brouillet nous convie à une promenade gastronomique dans la Ville éternelle.

Par
Chrystine Brouillet
Photos
Fototeca ENIT
(2 personnes)
evaluation

Pagination

En attendant d’aller à Rome...

rome-5-1.jpgOn regarde La série Rome, décoiffante de violence, quoique j’ai fini par m’habituer à tant de sang...). J’ai craqué pour les deux légionnaires très virils, les personnages de César, de Marc-Antoine et de Cléopâtre, les histoires d’amour et de trahison, et les fabuleux décors, si chers qu’il n’y a pas eu de troisième saison. Hélas, trois fois hélas!

 

 

 

 

on dévore

rome-5-3.jpgLes romans de Giorgio Scerbanenco, qui mettent en scène le détective Duca Lamberti. Cet ancien médecin, radié pour avoir aidé une femme à mourir, mène ses enquêtes comme il le peut, le coeur blessé.

 

 

 

 

on écoute

Gianmaria Testa, pour sa voix rauque, ses textes superbes et son engagement social.


on déguste

rome-5-4.jpgLes marrons à la grappa, de Perrotta, délicieux à la fin d’un repas, et moelleux comme tout! Pour réaliser un dessert original.
(12 $ dans les épiceries fines et chez Milano, 6862, boul. Saint-Laurent, Montréal)

 

 

 

 

Une fois en Italie



rome-5-5.jpg

Un goût d’Italie Le resto, boutique et bar à vin
L’Enoteca Ferrara (www.enotecaferrara.it) est l’endroit par excellence où se procurer de la grappa, la fameuse eau-de-vie de marc de raisin, et les sublimes vins de la Toscane, du Piedmont ou des autres régions de l’Italie. À rapporter aussi chez soi: les délectables saucissons en chocolat, les nougats, les caramels et les pâtisseries de la vénérable chocolaterie Valzani (www.valzani.it).

COMMENTAIRES.

Aucun commentaire.

Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Voyages

Autres ActuELLEs Voyages »

Publicité



Restez connecté

Partenaires