Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Cuba à vélo

Passer ses vacances à Cuba, mais ailleurs que dans un tout compris? C'est possible, et ça se fait même sur deux roues!

Par
Annie ST-Amour
Photos
Kirua
(5 personnes)
evaluation

Pagination

cuba_velo

Cuba? Je devais être la seule Québécoise à ne pas connaître l'endroit... Les hôtels tout compris ne m'inspirant pas, je n'avais jamais mis les pieds dans ce pays. Mais quand j'ai appris qu'on pouvait maintenant le parcourir à vélo, j'ai sauté sur l'occasion. Sans être une maniaque de bicyclette, j'avoue avoir un faible pour les activités sportives. Au programme: cinq jours à sillonner la province de Pinar del Río (dans l'ouest de l'île) en compagnie de 10 autres cyclistes, plus une journée à La Havane. Que l'aventure commence!

Jour 1: Il fait fret!

Autant l'avouer, ma première impression est décevante. Froid est le qualificatif que j'utiliserais pour décrire non seulement le temps qu'il fait, mais aussi l'accueil des Havanais.

À l'hôtel, nous rencontrons le guide cubain francophone (et mécano) avec qui nous passerons les sept prochains jours. «Pourquoi fait-il si froid?» lui demande une compagne de voyage. «C'est l'hiver ici, en février », répond-il, le sourire aux lèvres. Il fait 14 °C, le vent est frais et, pour être honnête, je gèle. Si je n'avais pas snobé les prévisions de MétéoMédia, j'aurais des vêtements chauds à me mettre sur le dos. Ça m'apprendra!

Jour 2: Quelle végétation!

Avant d'entreprendre le périple à bicyclette, nous devons nous rendre à Viñales. Dans l'autocar, je m'émerveille devant la cordillère Guaniguanico. Appelées mogotes, ces collines de calcaire couvertes d'une végétation luxuriante émergent de vallées de terre rouge. Dans ce coin de pays qui vit principalement de l'agriculture, on cultive la canne à sucre, des fruits, des légumes et la plus grande partie du tabac utilisé pour fabriquer les cigares, si prisés par les touristes.

 

DATE DE PUBLICATION: 2010-06-22 , Tiré du magazine ELLE Québec, juillet 2010

COMMENTAIRES.

  • Roy
    Published:
    2010-07-12 12:36 PM

    Très intéressant .Cela m'a donné le gout de le faire!
    Bravo
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Voyages

Autres ActuELLEs Voyages »

Publicité



Restez connecté

Partenaires