Travail

Un gentlewomen’s club ouvrira bientôt ses portes à Montréal

Un gentlewomen’s club ouvrira bientôt ses portes à Montréal

-- Photographe : Facebook Espace L

Travail

Un gentlewomen’s club ouvrira bientôt ses portes à Montréal

Quelques messieurs aux cheveux blancs qui dégustent un scotch, cigare à la main, dans un salon décoré d’un lustre en cristal et de bancs en velours, c’est ce qui vous vient en tête lorsque vous pensez à un club social, non? Qu’à cela ne tienne, l’Espace L s’est donné comme mission de réinventer cette tradition… au féminin!
 

Qu’est-ce que l’Espace L? «C’est un club social au féminin ainsi qu’un espace de co-travail. En fait, on aime bien dire que c’est un coworking club, affirme Yara El-Soueidi, cofondatrice de l’entreprise. Avec cet espace, on souhaite créer une communauté, une sororité. On aimerait qu’Espace L devienne un lieu de rassemblement pour les femmes de Montréal.»

Espace L est un coworking club.

Espace L est un coworking club.   Instagram @espacelmtl

Le club offre donc un espace de cotravail, mais aussi un accès à un réseau de femmes créatives, motivées et ambitieuses, à des conférences, des ateliers, des cours de sport, des salles de conférence et même des 5 à 7… «Il y aura différents forfaits disponibles, selon les besoins de chacun de nos membres, qu’elles veuillent venir quelques fois par mois, par semaine ou chaque jour, explique Eliane Bourque cofondatrice d’Espace L. Pour ce qui est des ateliers et des conférences, on souhaite y aborder des sujets qui touchent notre clientèle, mais dont on entend pourtant peu parler. On a par exemple dans l’idée d’organiser une conférence sur les femmes qui travaillent dans des milieux traditionnellement masculins, ou encore sur la sexualité et le désir féminin.»

Afin que leurs membres se sentent tout à fait à l’aise dans cet espace de travail, de rencontres et d’échanges d’idées, les deux cofondatrices promettent un lieu tout à fait accueillant. «Il y aura un comptoir où on proposera des cafés et des pâtisseries, une boutique où on vendra des objets, des vêtements et des accessoires de designers locaux choisis avec soin, un espace vanité où retoucher ses cheveux et son maquillage avant un rendez-vous d’affaires important, précise Yara. D’ailleurs, nous aurons également une équipe beauté prête à se déplacer pour venir coiffer, maquiller ou faire les ongles de nos membres.» Mais attention, il n’y a aucun code vestimentaire chez Espace L. «On peut même arriver en jogging si on veut!», ajoute Eliane en riant.

 

L’Espace L ouvrira ses portes à la fin de l’été, dans le Mile-End, à Montréal. En attendant de s’inscrire à ce club social nouvelle génération, on peut aider les fondatrices dans leur mission en participant à leur campagne de sociofinancement, par ici!

Pour plus d’informations sur Espace L, visitez espacelmtl.com.

 

Commentaires

Partage X
Travail

Un gentlewomen’s club ouvrira bientôt ses portes à Montréal