Travail
6 janv. 2012

La méthode D.I.V.A.Z pour femmes entrepreneures

Par Diva Virginie

Auteur : Elle Québec

Travail
6 janv. 2012

La méthode D.I.V.A.Z pour femmes entrepreneures

Par Diva Virginie

La méthode D.I.V.A.Z est destinée aux femmes travailleuses autonomes ou entrepreneures qui veulent se lancer dans une nouvelle carrière professionnelle ou poursuivre une activité rémunératrice à leur compte tout en conservant leur emploi. Elle consiste en une stratégie conçue pour les aider à devenir les meilleures sur les plans professionnel et personnel. Sa mission: fournir aux personnes qui l'utilisent des outils qui leur permettront d'attirer plus de clients dans leur entreprise.

La plupart des travailleuses autonomes excellent dans leur spécialité. Cependant, toutes ne se préoccupent pas de l'aspect marketing qui va de pair avec leur réalité de femmes d'affaires. Dénicher des clients et faire croître son entreprise peut s'avérer difficile si on occulte ce volet. La méthode D.I.V.A.Z (pour Détermination, Image, Visibilité, Action, Zénitude) aide l'entrepreneure à se positionner, à déterminer quel est son produit le plus important, et à comprendre qu'elle se doit d'avoir une image de marque personnelle forte et dont on se souvient.

Comment ça fonctionne? On commence par établir un objectif. L'entrepreneure doit décider de sa destination en dressant la carte routière de son entreprise (Détermination). Un diagnostic est alors formulé pour que sa spécialité personnelle, ce qui fait sa différence, soit établie (Image). On s'assure ensuite que l'itinéraire choisi traversera les autoroutes ou les routes de la clientèle cible, afin qu'il les croise (Visibilité). D.I.V.A.Z permet ainsi à l'entrepreneure d'élaborer des stratégies de marketing, et de mettre à profit ses connaissances et expériences. Par la suite, on incite la personne à communiquer la valeur de sa nouvelle marque (Action). Enfin, comme les femmes ont tendance à s'occuper plus des autres que d'elles-mêmes, l'accent est également mis sur le bien-être de l'entrepreneure (nutrition, santé, plaisir, etc.), afin que celle-ci bénéficie aussi personnellement de la méthode (Zénitude).

Ce que la travailleuse autonome retire de D.I.V.A.Z? Une marque qui reflète sa personnalité et celle de son entreprise, et une façon de se positionner qui correspond à sa clientèle cible. L'important est de se rappeler que la méthode aide les entrepreneures à se distinguer et à se réaliser professionnellement et personnellement tout en les incitant à prendre soin d'elles-mêmes.

On peut devenir une entrepreneure qui excelle dans son domaine tout en étant sa priorité numéro un!

Pour en savoir plus, visiter lesdivaz.com

 
Partage X
Travail

La méthode D.I.V.A.Z pour femmes entrepreneures