Partager

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Temps des fêtes: cinq conseils pour recevoir à Noël

Avouons-le, le temps des fêtes est la période de l’année où l’on veut montrer le meilleur de soi. Tenue, coiffure, maquillage, repas, ambiance, déco: on fait en sorte de ne rien laisser au hasard lorsqu’on invite famille et amis à réveillonner. Voici cinq règles essentielles à suivre pour recevoir avec art et élégance à Noël.

Par
Marie-Christine Beaudry
Photos
Getty Images
(2 personnes)
evaluation

Pagination

Temps des fêtes: cinq conseils pour recevoir à Noël

4. Un menu convivial

Les fêtes se veulent une période de réjouissances en famille et entre amis, et il faut que l'hôtesse puisse profiter de sa soirée autant que ses invités. Voilà pourquoi on prépare un plat à partager qu'on déposera au centre de la table, ce qui évitera quelques va-et-vient à la cuisine au moment de servir le repas.

La formule du cocktail dînatoire s'avère aussi une excellente idée pour mettre de la vie dans une réception... et pour satisfaire les plus gourmands qui aiment goûter à tout! On s'assure d'offrir une belle diversité de mets et d'en prévoir une quantité suffisante pour rassasier tout le monde.

Psst! On a trouvé 20 recettes de bouchées délicieuses et faciles à réaliser.

5. Le look

Vous est-il déjà arrivé d'ouvrir à vos premiers invités vêtue de votre tablier, d'un vieux jean et coiffée d'un chignon de douche? On évite de se retrouver dans cette situation embarrassante en organisant son horaire de manière à pouvoir consacrer quelques dizaines de minutes à sa mise en beauté avant que la sonnette retentisse.

Sur le plan de la tenue, si les paillettes restent indémodables, plusieurs autres matières se portent bien aux fêtes. Vous pouvez d'ailleurs consulter notre sélection de robes top tendance pour Noël 2013 pour trouver plus d'idées.

En ce qui concerne la mise en beauté, on s'inspire d'un des tutoriels des fêtes de notre section vidéo.

Pour finir, on accueille ses convives chaussée des tout nouveaux escarpins qui complètent sa tenue à merveille. Hors de question de recevoir famille et amis en pantoufles!

DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER MODE DES FÊTES!

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

Concours

VIDEOS

Concours