Marie-Mai: ses résolutions pour 2012

Marie-Mai a vécu une année 2011 bien remplie avec deux Félix, un mariage, la fin de sa tournée Version 3.0 et un spectacle explosif sur les plaines d'Abraham. Leçons de vie de notre rockeuse nationale.

21 décembre 2011
Par
Natalia Wysocka
resolution marie mai

Depuis que j'ai commencé ma carrière, il ne se passe pas un Nouvel An sans qu'on me dise: «Marie-Mai, c'était vraiment ton année.» En voilà une autre qui s'achève et au terme de laquelle on me dit que c'était «la mienne»...

2011 a changé beaucoup de choses. Je me suis mariée à l'homme que j'aime, qui m'a aidée à grandir et qui m'accepte comme je suis. J'ai remporté deux Félix. Je me suis rapprochée de mes fans, plus que jamais.

Ce serait pourtant fou, et faux, de penser que tout ce qui m'arrive n'est que positif. J'ai eu ma dose d'insécurité et de déceptions.

J'ai appris qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Même Lady Gaga et Madonna ont leurs détracteurs. Changer pour séduire un plus grand public? Non merci. Je veux rester fidèle à moi-même. C'est quand on est vrai qu'on est inspirant.

De nos jours, la critique est fréquente: sur Twitter, sur YouTube, les commentaires négatifs se déchaînent. J'ai décidé de ne pas m'attarder à ce qui est toxique.

Je vois aujourd'hui que les reproches à mon égard peuvent aider mes jeunes admirateurs à grandir. Moi qui leur dis constamment de ne pas s'en faire avec ceux qui rient de leur différence, je peux maintenant leur prouver mes paroles: «Vous voyez, moi aussi, il y a des gens qui ne m'aiment pas!»

 

DATE DE PUBLICATION: 2011-12-21 , Tiré du magazine ELLE Québec, janvier 2012

Plus de contenu, à lire dans nos sections Société et Société

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours