ELLE Quebec
Par
Yves Schaëffner
  • Imprimer
  • Commentaires
  • Evaluation
  • 1 commentaires
Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

courtney cox cougar

Les femmes cougars: un phénomène décrypté

Les cougars sont de plus en plus courtisées, et pas seulement par des jeunots! Aux États-Unis, des entrepreneurs cherchent aussi à les séduire: bouquins, sites de rencontres, émissions...Un vrai business!

Une industrie rugissante

Outre une pléthore de livres, le phénomène a engendré de nombreux films (souvent des navets de premier ordre, comme Cougar Hunting, dans lequel trois ados attardés se mettent en quête de «femmes mûres, riches et excitées»...) et plusieurs émissions de téléréalité (dont Ivana Young Man, où l'ex-femme de Donald Trump dit préférer jouer la «gardienne» que l'«infirmière» dans une relation). Évidemment, dans la grande Toile, les sites de rencontres spécialisés (dateacougar.com, cougared.com, etc.) comme les sites pornos dédiés aux charmes plus ou moins fermes des cougars pullulent. Dans la vraie vie, les «soirées cougars» qui se tiennent chaque semaine aux quatre coins des États-Unis sont légion.

Autoproclamée conseillère en relations amoureuses, Lucia Demasi a senti il y a plusieurs années déjà que le phénomène pouvait être porteur. Le déclic, elle l'a eu en 2005, après avoir été invitée à témoigner à la télé. «Tyra Banks a produit une émission sur les cougars, et, comme je fréquentais des hommes plus jeunes, on m'a conviée sur le plateau pour en discuter», se souvient-elle. Découvrant que l'intérêt pour les amours de ce type ne cessait d'augmenter - Demi Moore a épousé Ashton Kutcher la même année -, Lucia Demasi a carrément décidé de se spécialiser dans les rapports cougars-lionceaux. Et de fil en aiguille, cette grande blonde d'origine canadienne s'est mise à tenir un blogue, à animer des soirées de rencontres et à donner des conférences sur le sujet.

Ces couples ont-ils vraiment besoin de conseils spécifiques? «Ce genre de relation augmente en popularité, mais il y a encore bien des gens qui ne l'acceptent pas. Alors, il faut qu'il y ait des porte-paroles comme moi, assure Lucia Demasi. Je reçois beaucoup de lettres et de courriels de partout dans le monde. Des gens me disent qu'ils sont embarrassés par leur choix et qu'ils ne savent pas comment en parler à leur famille. Ils ont beaucoup de questions et ils ont besoin de quelqu'un qui s'y connaît vraiment.»

Jamais mariée, sans enfant, Lucia Demasi est une femme d'affaires avertie. En avril dernier, elle s'est mise à revamper le site urbancougar.com, qui s'adresse aux femmes mûres et aux jeunes hommes, mais qui met surtout en vedette des cougars aux poitrines plus que généreuses. Après avoir dépoussiéré et rafraîchi le site, elle prévoit y ajouter une section VIP payante afin de tirer profit de l'engouement des lionceaux pour les cougars, et vice-versa.

Photo: Demi Moore, 48 ans et Ashton Kutcher, 33 ans

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

ELLE vous recommande

Publicité

Les articles les plus appréciés sur ELLE

Publicité

La vidéo la plus récente sur ELLE TV

  • Marni: collection automne-hiver 2014-2015

    Marni: collection automne-hiver 2014-2015

    Evaluation

    0 commentaire