Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

«J'ai essayé le yoga tantrique»

«Une fois qu'on connaît le tantrisme, on ne veut plus faire l'amour comme avant», s'exclame Denise (alias Ambar), qui organise avec son conjoint Ronald (alias Teja) des ateliers de yoga tantrique à L'Autre Versant, un centre de ressourcement situé dans les Laurentides.

Par
Isabelle Bergeron
(26 personnes)
evaluation

Pagination

  • 1
  • 2
«J'ai essayé le yoga tantrique»

Je n'en sais guère plus lorsque je me présente audit atelier en compagnie de Sébastien, mon chum. Près d'une vingtaine de personnes sont présentes, de prime abord des gens «normaux». Pas d'illuminés en vue! Ils s'embrassent et se serrent dans les bras les uns des autres sous l'œil inquiet de mon copain. Lui n'a pas envie d'étreindre tous ces inconnus. Moi non plus. Heureusement, on ne nous l'impose pas. Nous sentons, au contraire, un grand respect et, surtout, qu'aucune pression n'est exercée.

Au programme: d'abord une série d'exercices consistant à tourner sur nous-mêmes et à effectuer certains mouvements répétitifs. On insiste sur le fait de bien respirer. Tous les exercices pratiqués au cours de cette soirée sont censés nous aider à «quitter» notre esprit pour que nous puissions nous concentrer sur notre corps et sur l'énergie qui y circule. Respiration en profondeur, récitation de mantras, automassage sur tout le corps, méditation, exercices à deux d'effleurements et de caresses sensuelles (mais non sexuelles), etc. Au bout d'une heure, je me sens presque complètement détendue. Je me rends compte à quel point, dans la vie de tous les jours, on oublie de respirer correctement et combien il est difficile de «sortir» de sa tête! Et le bienfait incroyable que ça procure.

Cette nuit-là, j'ai dormi comme un bébé, idem pour mon chum. Le lendemain, alors que nous déjeunons, l'un des membres me raconte qu'il fait parfois l'amour... immobile! «Je pénètre ma partenaire et, là, on cesse de bouger et on se concentre sur nos sensations. On sent comme un courant électrique passer, et c'est très intense.» Ambar, elle, me confie qu'avant de faire l'amour, Teja et elle inspirent et expirent en même temps, en se regardant dans les yeux. «C'est une façon de se “connecter” à l'autre et à soi-même, tout en douceur.»

COMMENTAIRES.

  • jules
    Published:
    2012-04-26 5:47 AM

    j'ai été opéré du cancer de la prostate et je suis diabétique et depuis j'ai une érection à50°/0 est ce que on peut faire quelque chose pour moi???
  • nathalie
    Published:
    2011-05-07 4:29 PM

    jaimerais avoir plus dinfo sur vos atelier,nous sommes de quebec jaurais savoir si ses par semaine ou une duree de fin semaine
  • Danielle Leboeuf
    Published:
    2010-08-10 5:58 AM

    j'aimerais bien pouvoir assister a ce genre de fin de semaine. Je suis seule et j'ai quitté mon corps il y a beaucoup d'années. Le tantrisme représente a mes yeux une faĉon de me réappropriée mon corps, mes sens.
    Si nous désirons s'inscrire pour une fins de semaine??
  • Colette Charron
    Published:
    2010-04-07 7:39 PM

    Nous serions intéressés comme couple de participer a vos ateliers, pouvons nous avoir des informations, le site ne fonctionne pas.
  • Johanne
    Published:
    2009-06-03 9:24 PM

    Très intéressant. Le site est non disponible (dommage) Est-ce que cette formation se donne à Québec? Merci de donner suite
  • Geneviève et Carl
    Published:
    2009-06-03 7:26 PM

    nous serions très intéressé à savoir quand vos ateliers ont lieux et combien un week-end coute...
  • sissy oussou
    Published:
    2009-05-06 9:49 PM

    j apprecie je veux apprendre aussi merci sissy
  • Rénald Dugas.
    Published:
    2009-03-11 3:26 PM

    J'essaie de vous joindre pour participer à un stage en yoga tantrique.Rénald.
    tél.5147451079.
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Société

Autres ActuELLEs Société »

Publicité



Restez connecté

Partenaires