Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

30 ans, professionnelle et alcoolique

Un apéro par-ci, un verre de vin par-là, les jeunes professionnelles boivent de plus en plus. Parfois un peu trop.

Par
Dominique Forget
Photos
Istock.com
(8 personnes)
evaluation

Pagination

alcolo -30

 Entre les plats Tupperware, le litre de lait pour le café et quelques vieux lunchs oubliés, il y a toujours une ou deux bouteilles de mousseux bien froides dans le frigo de la boîte de création Web où Élisabeth travaille, près du Vieux-Montréal. Chaque fois que son équipe décroche un nouveau contrat, on fait sauter le bouchon. Quand ce n’est pas les capsules de bière. «L’équipe est jeune, et on aime bien fêter», raconte l’informaticienne de 26 ans.

Même quand il n’y a rien à célébrer, la bande n’hésite pas à trinquer pour décompresser après une longue journée. Le bar à deux coins de rues du bureau est surnommé «l’annexe». «Quand on approche des dates de tombée, on mange souvent sur le pouce et on travaille jusqu’en soirée», poursuit la petite blonde pétillante. «Après 12 heures devant l’écran, on n’a plus l’énergie de faire grand-chose, sauf peut-être de prendre un verre. Ça fait une coupure avant d’aller dormir.»

Parmi la vingtaine d’employés de la boîte, il n’y a que trois filles. Baigner dans un univers masculin n’est pas nouveau pour Élisabeth. Élevée avec trois grands frères, elle a l’habitude d’être entourée de gars. Pendant son baccalauréat à l’Université de Sherbrooke, elle était aussi en minorité. Elle n’a jamais eu quoi que ce soit à envier aux garçons, même quand il s’agit de prendre un verre. «Je sais que ça peut sembler juvénile, mais parce que je sors boire avec les gars, j’ai vraiment l’impression de faire partie de la gang. Mes collègues masculins me trouvent cool, ils m’acceptent comme une des leurs.»

DATE DE PUBLICATION: 2009-10-01 , Tiré du magazine ELLE Québec, octobre 2009

COMMENTAIRES.

  • Jack Daniel
    Published:
    2011-01-21 8:17 PM

    Cet article est du tonnerre et très - vrai - . Surtout la femme sur la première page. Un vrai canon.
  • Claudy
    Published:
    2010-10-01 10:15 AM

    Très bon article, Bravo! Je crois qu'il faut être prudent avec la consommation d'alcool si on ne veut pas développer de problème d'alcoolisme. Avec le temps la consommation et la fréquence peut augmenter et devenir un problème. La prudence est de mise.
  • CHRYSTYAN KARDYN
    Published:
    2010-10-01 9:30 AM

    NOUS NE SOMMES PAS A l'ABRIE , CAR L'ALCOOL EST PERNICIEUSE elle fait ses ravages tranquillement sans que l'ON S'en appercoive . a grande quantité elle est dévastatrice pour toutes les cellules de notre corps mais avec modération elle a encore bon goût dans un verre ou ou une assiète .
  • Lucie
    Published:
    2010-04-26 5:20 PM

    J'adore cet article. Enfin, quelqu'un montre les méfaits de l'alcool quand tous les autres passent leur temps à s'en vanter.
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Société

Autres ActuELLEs Société »

Publicité



Restez connecté

Partenaires