Les femmes cougars: un phénomène décrypté

Les cougars sont de plus en plus courtisées, et pas seulement par des jeunots! Aux États-Unis, des entrepreneurs cherchent aussi à les séduire: bouquins, sites de rencontres, émissions...Un vrai business!

Par
Yves Schaëffner
Photos
BAng
courtney cox cougar

Brune fringante à l'énergie contagieuse, Amy Luna Manderino est une cougar, une vraie. Elle a même trois titres pour prouver qu'elle est une de ces femmes de plus de 40 ans qui aiment les hommes jeunes. En 2010 et en 2011, elle a successivement été couronnée Miss Cougar San Francisco East Bay, Miss Cougar Californie et Miss Cougar internationale. Prof de danse, la mi-quarantaine pétillante, elle dit avoir gagné sa première couronne un peu par accident. «Tout a commencé un jour où j'ai accompagné une amie à une soirée pour jeunes hommes et pour femmes plus âgées», raconte-t-elle. C'était en septembre 2010, et elle ne se doutait pas qu'elle se rendait à un concours de Miss. Quand elle a compris de quoi il s'agissait, elle ne s'est pas laissé décontenancer et s'est prêtée au jeu. Après tout, elle répondait à tous les critères: elle était célibataire, elle avait plus de 35 ans et elle avait un sérieux penchant pour les «p'tits jeunes».

Les règles du concours étaient d'une extrême simplicité: les aspirantes Miss devaient tenter de charmer un à un les «lionceaux» (c'est le surnom qu'on donne aux gars qui craquent pour les femmes plus âgées). Puis, à la fin de la soirée, ces derniers votaient pour leur cougar préférée. Même si tous les coups (ou presque) sont permis dans ce genre de compétition - certaines participantes vont jusqu'à embrasser à pleine bouche les lionceaux pour obtenir leur vote! -, Amy Luna Manderino jure avoir joué fairplay, se contentant de flirter sagement avec chacun des hommes de l'assistance. Vers 23 h, elle a découvert à sa grande surprise qu'elle était la participante la plus populaire de la soirée, ce qui lui a valu le titre de Miss Cougar San Francisco


Photo: Courtney Cox



DATE DE PUBLICATION: 2011-11-08 , Tiré du magazine ELLE Québec, octobre 2011

Plus de contenu, à lire dans nos sections Société et Reportages

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours