Reportages

Nos foules éclair préférées

Auteur : Elle Québec

Reportages

Nos foules éclair préférées

1. Beyoncé clonée (Londres)

3 044 131 visionnements

Cent filles se déhanchant en petite tenue sur Single Ladies de Beyoncé à Piccadilly Circus, en plein cœur de Londres, cela ne passe pas inaperçu. Sept mois après sa mise en ligne, ce coup publicitaire organisé par une marque de gomme à mâcher est devenu immensément populaire sur YouTube.

 

 

2. Hommage à Michael Jackson (Stockholm)

5 082 747 visionnements

Deux petites semaines après la mort de Michael Jackson, une troupe de danse de Stockholm décidait de rendre un hommage au roi de la pop en réinterprétant spontanément une de ses chorégraphies dans différents lieux publics de la capitale suédoise. Mieux, après avoir filmé leurs exploits, les 300 et quelques danseurs invitaient les autres villes de la planète à les imiter. Le résultat? De Montréal à Bucarest, des milliers de jeunes et de moins jeunes ont depuis rendu hommage à feu Michael Jackson en se trémoussant sur les rythmes hypnotiques de Beat It.

 

3. Bataille d'eau sur le Plateau (Montréal)

615 visionnements

Ce n'est certainement pas la foule éclair la mieux filmée de l'histoire ni celle qui a engendré le plus de visionnements, mais c'est assurément une des plus arrosées!

 

4. Que personne ne bouge (New York)

20 183 639 visionnements

Une foule qui fige sur place, c'est généralement banal et ennuyeux. Mais une foule éclair qui fige sur place pendant cinq minutes à l'intérieur du magnifique terminal Grand Central de New York, cela a quelque chose de spectaculairement envoûtant. La preuve? Ce clip a été visionné à plus de 20 millions de reprises!

 

5. Do Ré Mi (Anvers)

13 950 943 visionnements

Gageons que les guichetiers de la gare d'Anvers n'avaient jamais connu pareille expérience: deux cents personnes qui se mettent à danser sur la musique de La mélodie du bonheur. Cela change de la routine!

 

Lire la suite: une danse éclair par un petit gros en Speedo rouge

 

6. MC Hammer (Los Angeles)

189 900 visionnements

Comment faire la promo de la nouvelle émission de téléréalité de MC Hammer sans que cela coûte bonbon? Simple, vous prenez quelques dizaines de danseurs, vous les habillez de pantalons harem dorés (!) et vous les faites se déhancher spontanément aux quatre coins de Los Angeles. Effet assuré!

 

7. Tous à la plage (Bondi Beach)

359 753 visionnements

Une danse éclair menée par un petit gros en Speedo rouge? Il fallait y penser, la compagnie derrière les caméras Flip l'a organisée.

 

8. Bataille de bulles de savon (New York)

163 visionnements

Des bulles de savon qui virevoltent dans les airs, cela a toujours un petit quelque chose de poétique, mais en plein cœur de Times Square, cela devient carrément magique.

 

9. Bataille de polochons (San Francisco)

112 194 visionnements

Organisée à San Francisco en 2006, cette bataille de polochons éclair est pratiquée avec un enthousiasme pour le moins contagieux.

 

10. Le métro sans pantalon (New York)

12 317 957 visionnements

Organisée chaque année à New York par le groupe d'improvisation humoristique Improv Everywhere, la «No Pants Ride» voit des dizaines et des dizaines de gens se balader dans le métro sans leur pantalon. Même les New-Yorkais, réputés pour rester stoïques face à l'excentricité, ne peuvent s'empêcher de sourire.

À lire: l'actrice Emily Blunt se confie

Commentaires
Partage X
Reportages

Nos foules éclair préférées