Reportages
20 déc. 2012

Les résolutions qu’on ne tient jamais!

Par Marie-Christine Beaudry

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Reportages
20 déc. 2012

Les résolutions qu’on ne tient jamais!

Par Marie-Christine Beaudry

1. FAIRE DU SPORT

Martina Djogo, rédactrice déco, voyages et mode:

«Je me promets chaque année de faire plus de sport. S'ensuit une période frénétique pendant laquelle la motivation se trouve à son comble. Généralement, c'est à ce moment que je m'inscris à un gym. J'y vais deux fois par semaine pendant un mois... puis je paie mon abonnement tout le reste de l'année sans plus jamais y mettre les pieds!»

Nancy Pavan, directrice artistique:

«Tous les débuts de janvier, je prenais la même résolution: l'abonnement au gym pour 12 mois. J'y allais systématiquement quatre fois par semaine pendant un mois, puis j'abandonnais. Dorénavant, je décide de ne plus m'inscrire à aucune activité physique et de simplement profiter de mon temps libre pour me balader en ville ou me rendre au travail à vélo l'été... Depuis deux ans, c'est la seule résolution que j'ai réussi à tenir!»

 

2. S'ORGANISER

Edith Foliot, édimestre:

«Chaque année, je me promets d'accorder plus de place à l'organisation des repas. Cela implique qu'il me faut:

- Me lever tôt pour pouvoir déjeuner et boire un café dans le calme avant d'aller travailler sans devoir courir pour attraper l'autobus, le manteau à moitié boutonné;

- Préparer des lunchs pour les dîners de la semaine et, si j'y arrive, ne pas les oublier dans le réfrigérateur;

- Cuisiner quelques plats le week-end pour faciliter la planification des soupers les jours suivants et éviter de me retrouver au restaurant un soir sur deux.

Je vois déjà mon copain sourire quand il lira cet article...»

 

3. ÉCONOMISER

Annie St-Amour, adjointe à la rédaction:

«Mon éternelle résolution: économiser! Mais je finis toujours par craquer et tout dépenser pour une escapade outre-mer! Je n'y peux rien: je suis accro aux voyages!»

 

4. RÉALISER UN PROJET

Véronique Alarie, responsable culture:

«J'ai vraiment une phobie de conduire. Ça fait des années et des années que je me promets d'obtenir mon permis, mais je n'ai pas encore eu le courage de le faire... Peut-être en 2013. Ou en 2014.»

5. PRENDRE LE TEMPS

Mélanie Frappa, rédactrice en chef beauté:

«Je ne prends pas de résolutions en janvier. Parce que je ne les tiens pas ou parce que je le fais toute l'année. Je me fixe plutôt des objectifs simples et faciles à atteindre, comme:

  • Être plus présente pour mes amis;
  • Utiliser un écran solaire tous les jours;
  • Me démaquiller tous les soirs;
  • «Skyper» ma famille plus souvent;
  • Prendre des vacances loin d'un ordinateur.»


Marie-Christine Beaudry, journaliste Web:

«Promener mon chien tous les jours, voilà la résolution que j'aimerais arriver à tenir. Je voue une réelle admiration aux gens qui bravent les pires intempéries pour dégourdir les pattes de leur toutou. La moindre goutte de pluie me fait renoncer à la balade que mon compagnon apprécie tant. Je sais que si j'y mettais un peu de bonne volonté, j'arriverais à intégrer un petit 20 minutes de marche à mon quotidien... et que j'en tirerais aussi des bénéfices!»

 

À LIRE: Des résolutions enfin réalistes!

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Reportages

Les résolutions qu’on ne tient jamais!