Psycho

#ThatsHarassment: une campagne efficace contre le harcèlement sexuel

#ThatsHarassment: une campagne contre le harcèlement sexuel efficace

#ThatsHarassment, 6 capsules vidéos chocs. Photographe : Getty Images

Psycho

#ThatsHarassment: une campagne efficace contre le harcèlement sexuel

La série de vidéos écrites et réalisées par l’auteure Sigal Avin nous expose, sans détour, à six situations de harcèlement sexuel vécues trop souvent par les femmes de tous les milieux.

Le harcèlement sexuel est encore aujourd’hui un épineux sujet à aborder, et les mots pour en parler sont parfois difficiles à trouver. C’est pourquoi le travail de l’auteure et productrice Sigal Avin, honnête et sans stéréotypes, frappe dans le mile.  

Avec l’aide de l’acteur et réalisateur David Shwimmer ainsi que du cofondateur de Milk Studios, Mazdack Rassi, elle a travaillé à la réalisation des six capsules qui représente un moment de harcèlement sexuel réellement vécu par une femme et qui n’est pas violemment explicite, mais qui démontre bien toutes les zones grises de ce fléau. Les vidéos présentent toutes de façon crue et juste le subtil changement d’atmosphère qui survient dans une situation de harcèlement sexuel, le moment exact où la ligne est franchie. Et une fois la frontière traversée, comment ces moments affectent profondément les victimes.

Les capsules présentent toutes des échanges entre un homme et une femme. L’homme se trouve toujours dans une situation de pouvoir ou d’autorité, et il en tire parti en plaçant la femme dans une situation inconfortable et humiliante. C’est une série difficile à regarder, mais qui est nécessaire, surtout pour faire comprendre aux hommes comment les femmes peuvent se sentir dans des situations comme celles-ci.

 

 

Une page Facebook a été créée pour la campagne et les vidéos sont en ligne sur YouTube. De plus, une entrevue intéressante a été réalisée avec Avin, Shwimmer et Rassi par le Cosmopolitan. À noter que tous les contenus sont en anglais.

 

 

Commentaires

Partage X
Psycho

#ThatsHarassment: une campagne efficace contre le harcèlement sexuel