Psycho

L’importante nouvelle fonction d’Instagram

L’importante nouvelle fonction d’Instagram

-- Auteur : Elisabeth Massicolli Source : ellequebec.com

Psycho

L’importante nouvelle fonction d’Instagram

 
Bonne nouvelle! Instagram, l’application qu’on aime déjà d’amour, proposera bientôt une nouvelle fonction pour aider ses utilisateurs qui sont aux prises avec la maladie mentale.
 

Cette fonction nous permettra de signaler les photos de personnes que l’on croit en détresse psychologique, comme par exemple un utilisateur qui partage des messages suicidaires ou qui fait la promotion des troubles alimentaires. Celui qui est potentiellement en détresse recevra le message suivant: «Quelqu’un a vu l’une de tes publications et crois que tu te trouves peut-être dans une passe difficile. Si tu as besoin de support, nous aimerions t’aider». Cette personne sera ensuite dirigée vers des ressources d’aide psychologique adaptées.

Qui plus est, les mots-clics associés à des comportements malsains ou dangereux (automutilation, troubles alimentaires, violence, etc.) seront bannis. Lorsqu’un utilisateur recherchera l’un de ces mots-clés dans l’application, des ressources d’aide lui seront également proposées. 

Alors que l’Organisation mondiale de la santé a évalué à près de 350 millions le nombre de personnes souffrant de dépression à travers le monde, on ne peut qu’applaudir l’initiative de l’équipe d’Instagram!

 

 

À DÉCOUVRIR

Quoi savoir sur le consentement?

Orgasme: trucs de pro

Comment (mieux) se remettre d'une rupture?

Commentaires
Partage X
Psycho

L’importante nouvelle fonction d’Instagram