Psycho
8 avr. 2014

8 trucs pour sortir de sa zone de confort

Par Elle Québec

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Psycho
8 avr. 2014

8 trucs pour sortir de sa zone de confort

Par Elle Québec
1. Pour commencer, notez tout ce qui vous rend heureuse, vous fait peur et vous excite en même temps, ainsi que les regrets que vous pourriez avoir si vous deviez mourir demain.

2. Lancez-vous le défi de faire une chose inhabituelle par jour, pendant 28 jours consécutifs. Tout est possible: aborder un inconnu, changer de trajet pour aller travailler, éteindre votre cellulaire, repeindre l'entrée, troquer le jogging contre la méditation, etc.

3. Faites la liste des choses (au moins trois) dont vous rêvez, mais que vous n'osez pas réaliser. Notez, dans deux colonnes différentes, les raisons qui vous en empêchent (manque de temps, d'énergie, d'argent...), puis les solutions qui vous permettront de passer à l'action. Dans une troisième colonne, inscrivez le premier pas à faire pour vous lancer... et fixez-vous une date d'échéance.

4. Écrivez le nom des personnes qui vous inspirent. Contactez-en trois - une par mois pour discuter avec elles.

5. Au boulot, prenez l'initiative d'un nouveau projet ou lancez une idée audacieuse, et voyez le résultat!

6. Une fois par semaine, faites le contraire de ce que vous avez l'habitude de faire: jouez à des jeux de société au lieu de regarder la télé, faites l'amour le matin au lieu du soir, allez souper chez votre mère, dites merci au lieu de critiquer, prenez l'autobus au lieu de votre voiture, etc.

7. Brisez la routine et suivez un nouveau cours (de généalogie, de joaillerie, de danse folklorique colombienne...) par saison. À la fin de l'année, vous aurez exploré quatre univers différents.

8. Prenez le bus, le train, l'avion, le bateau, peu importe, mais partez pour une destination inconnue ou dépaysante (ne serait-ce qu'un quartier inconnu de votre ville).

À DÉCOUVRIR:

Elles ont osé changer: témoignages
Mots-clés
Partage X
Psycho

8 trucs pour sortir de sa zone de confort