Psycho

7 trucs pour trouver la paix intérieure

Auteur : Elle Québec

Psycho

7 trucs pour trouver la paix intérieure

Gourou de la jeune génération, Gabrielle Bernstein dévoile les secrets d’une vie remplie d’accomplissements.

Elle a réussi à elle seule à rendre la spiritualité sexy! Mais Gabrielle Bernstein, 35 ans, n'a pas toujours été au sommet de sa forme. Après avoir mis sur pied une firme de relations publiques dès la fin de ses études universitaires, elle avoue avoir été accro au travail, à la drogue, à l'alcool et aux partys: «Je savais que je devais changer de train de vie.» Treize ans plus tard, la New-Yorkaise est devenue une auteure à succès, une conférencière motivatrice et un modèle pour les go-getting thirty-somethings. Voici l'essentiel de son crédo.

1. Apprendre à être authentique

«Quand vous êtes vraie, les gens trouvent un écho en vous parce qu'ils perçoivent cette vérité. Et plus vous devenez authentique, plus vous gagnez en confiance. C'est quelque chose d'attirant.»

2. Apprendre à penser positivement

«Chaque pensée affecte votre énergie et votre niveau d'énergie se manifeste dans chacune de vos expériences. Reconnaître comment les pensées négatives affectent votre vie est la première étape pour changer la tournure de vos expériences. Une fois ce blocage écarté, vous pourrez créer l'espace requis pour que les circonstances favorables se produisent.»

3. Apprendre à rendre service

«Quel que soit le contexte (une relation amicale ou amoureuse, le travail, les loisirs...), adoptez un esprit de service. Demandez-vous "Qu'est-ce que je peux donner?" et non pas "Qu'est-ce que je peux obtenir?" Quand vous donnez, vous incitez les autres à donner en retour.»

4. Apprendre à demander ce que vous voulez

«Les femmes ont une grande difficulté à exprimer leurs désirs. Si vous êtes mal à l'aise de demander ce que vous voulez, vous donnez l'impression de ne pas le mériter. Ne vous sentez pas coupable de ce que vous souhaitez et dites-le avec confiance.»

5. Apprendre à s'aimer soi-même

«C'est un choix que vous devez faire tous les jours, parce que le monde vous donne plein de raisons de ne pas vous aimer. Soyez gentille avec vous-même dans vos propres réflexions. Si vous vous surprenez à penser "Je suis nulle", réagissez en vous disant "Je devrais me pardonner aujourd'hui". C'est une façon de réclamer l'énergie dont vous avez besoin pour être la meilleure personne possible.»

PLUS: Psycho: oser la vulnérabilité

6. Apprendre à apprivoiser la peur

«Il n'y a rien de mal à expérimenter la peur, à condition de ne pas en rester prisonnière. Durant les coups durs, résistez à la tentation de vous tourner immédiatement vers des affirmations positives. Accordez-vous le droit de ressentir ce que vous devez ressentir, et soyez ensuite prête à vous faire guider.»

7. Et... ne pas oublier de respirer!

«Pratiquez cet exercice pendant une minute: inspirez durant cinq se- condes, puis retenez votre souffle cinq secondes et enfin, expirez pendant cinq secondes. Même si vous n'avez qu'une seule minute libre, ça vous calmera instantanément.»

À DÉCOUVRIR:
Comment découvrir sa véritable identité afin de se réaliser?
Le questionnaire ELLE: 25 questions à Gabrielle Bernstein
Le perfectionnisme: un vrai défaut!

 

 

Commentaires
Partage X
Psycho

7 trucs pour trouver la paix intérieure