Psycho

5 résolutions du Nouvel An réalistes et… gratuites!

5 résolutions du Nouvel An réalistes et… gratuites!

--

Psycho

5 résolutions du Nouvel An réalistes et… gratuites!

Pas besoin d’un abonnement au gym ou d’un coach de vie pour devenir un meilleur humain en 2017.
 

Faire le plein de #MomentsGratitude

On roule toujours à 100 milles à l’heure. Parfois, c’est nécessaire de se poser pour apprécier les petites choses. Notre bon café le matin, le rayon de soleil qui nous réchauffe à l’arrêt de bus, un moment calme avec chéri, un fou rire entre amis… Si on se concentre, on n’a pas besoin de chercher bien loin pour faire le plein de petits moments magiques – et la vie n’en devient que plus belle quand on sait les apprécier.

 

Respirer

Pour méditer, pas besoin d’un tapis, de chandelles au patchouli et d’un tout nouvel ensemble de linge mou (et cher). Suffit de se concentrer sur sa respiration durant quelques instants. N’importe où, n’importe quand. On se met au défi de respirer profondément et consciemment au moins dix minutes par jour. Ça fait du bien!

 

Emprunter les escaliers

On oublie l’ascenseur, on marche pour se rendre à l’épicerie, on prend le bus au lieu de la voiture… Bref, on fait tout ce qu’on peut pour bouger plus, sans pour autant s’infliger une séance de crossfit quotidienne. Mine de rien, ces petits gestes auront un impact sur notre santé globale!

 

Se déconnecter

En 2017, on s’accorde une heure par jour… sans écran! On oublie donc Netflix, Instagram, Facebook et tout le tralala, et on se concentre sur un bon livre, un nouveau disque, une séance de sport ou sur une activité qui nous détend. Mieux encore, on prend quelques minutes pour ne rien faire du tout! De quoi renouer avec son imagination.

 

Dire la vérité

Des mensonges, aussi petits soient-ils, on en dit tout le temps. «Je ne peux pas être là, j’ai déjà quelque chose…», «Ah, non, je n’ai pas vu ton message…», «On se reprend une autre fois!». En 2017, on essaie quelque chose de nouveau : l’honnêteté. Avec diplomatie, tout se dit. Et ça nous permet de nous enlever un sacré poids de sur les épaules. Alors, on commence à pratiquer ces phrases : «Non.», «Je n’ai pas envie.», «Merci, mais ça ne m’intéresse pas.». Go!

 

À DÉCOUVRIR

10 trucs pour prendre soi durant le temps des fêtes 

L'amitié au temps du numérique 

Le «hygge»: la recette du bonheur à la danoise 

Commentaires

Partage X
Psycho

5 résolutions du Nouvel An réalistes et… gratuites!