Partager

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Johnny Depp, une antistar au sommet!

Après 25 ans de métier, Johnny Depp a finalement trouvé son équilibre entre intégrité artistique, succès populaire et vie personnelle. L'acteur est en vedette ce mois-ci dans Alice in Wonderland. Portrait d'une antistar au faîte de sa gloire.

Par
Martin Bilodeau
(8 personnes)
evaluation

Pagination

Jonnhy Depp

Sa beauté fait l'unanimité: le magazine People ne l'at- il pas consacré deux fois «homme le plus sexy de la planète»? Johnny Depp, 46 ans, n'a pourtant rien du poster boy au corps athlétique que Hollywood croque et régurgite à répétition. L'étincelle dans ses yeux noisette, l'intelligence vive dans sa voix, sans oublier son charisme et sa sidérante polyvalence devant la caméra, le rangent dans une classe à part. Là où la beauté n'est pas un état mais un résultat. La somme, en somme, de traits de caractère: voyou réformé, électron libre, caméléon autodidacte, esthète passionné et, par-dessus tout, funambule capable de jongler avec deux talents contraires: celui de devenir un autre à l'écran et de rester lui-même dans la vie. Petit résumé de ses 25 années de carrière en 5 fois 5 points.

 

  • 5 rencontres décisives

Tim Burton Dans la préface du livre Tim Burton - Entretiens avec Mark Salisbury, Johnny Depp raconte que le cinéaste l'a sauvé d'un destin funeste, à l'époque où il désirait ardemment se libérer de son statut de sexesymbole. Il venait en effet de rompre le contrat le liant à la télésérie policière 21 Jump Street, dont il était la vedette depuis 1987, pour tenter sa chance au cinéma dans l'espoir d'atteindre une véritable crédibilité artistique. Tim Burton aura été sa bonne étoile.

Hunter S. Thompson Johnny Depp adulait ce journaliste et écrivain iconoclaste, adepte des substances illicites, qui s'est donné la mort en 2005. Il a interprété l'alter ego de Thompson dans Fear and Loathing in Las Vegas (1998), film qui a été mal accueilli à sa sortie. On souhaite un meilleur sort au très attendu The Rum Diary, tiré du livre autobiographique de Hunter S. Thompson, dans lequel l'acteur incarne le journaliste en exil à Puerto Rico.

 

Photo: oscar.com

 

LA SUITE: Qui était sa première femme?

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Blogue

Concours