Des histoires troublantes, des enquêtes palpitantes.
À QUAND LES BONNES NOUVELLES?
Kate Atkinson (Éditions de Fallois)
La famille assassinée
Ça commence par un meurtre. Sur une route de campagne, un tireur fou tue une mère, son bébé, sa petite fille et leur chien. Mais il épargne un membre de la famille: une fillette de six ans, qui réussit à se sauver dans un champ de blé. Que deviendra-t-elle? On la retrouve 30 ans plus tard. Une policière se présente chez elle pour lui apprendre que le meurtrier en question vient d'être libéré. Et là, tenez-vous bien, ça va débouler! En toile de fond: un déraillement de train... qui va tout faire dérailler. Haletant, ce sixième roman de l'auteure de La souris bleue. Mais aussi, cinglant à souhait.
TERREUR À TRACADIE Kathy Reichs (Robert Laffont)
L'amie disparue
Temperance Brennan n'a jamais été aussi touchée personnellement par une enquête. Les ossements qu'elle reçoit pourraient être ceux d'une petite Acadienne qu'elle a fréquentée enfant et qui a disparu de sa vie du jour au lendemain. Voici notre anthropologue judiciaire sur les traces d'Évangéline. Bouleversant. Et effrayant. Kathy Reichs s'est surpassée, vraiment.
LES FILLES TOMBÉES
Micheline Lachance (Québec Amérique)
La mère inconnue
Rose est née dans une institution pour filles-mères, à Montréal en juillet 1852 et a grandi dans un orphelinat. Qui est la femme qui lui a donné la vie? Serait-ce une des quatre mamans surnommées les Empoisonneuses? Elle mènera son enquête de peine et de misère et découvrira en chemin à quel point ces mères célibataires, considérées comme des femmes tombées dans le péché, avaient la vie dure. Passionnant.




