Société
28 nov. 2013

Le Black Friday ou la Journée sans achat?

Par mvaillancourt
Elle Québec
Société
28 nov. 2013

Le Black Friday ou la Journée sans achat?

Par mvaillancourt

[caption id="attachment_8661" align="aligncenter" width="475"] Image: Soledad Image: Soledad[/caption] C'est demain, vendredi, que débuteront les ventes du Black Friday. Associée au lendemain du repas de Thanksgiving aux États-Unis, cette journée donne aussi le coup d'envoi à la période des achats de fin d'année. Voici mes trois idées pour survivre à cette folie du magasinage qui débute dans quelques heures, top chrono!
  1. Magasiner en ligne: plusieurs sites internet proposent des offres vraiment intéressantes pour faire de belles économies. La beauté de magasiner en ligne est qu'on n'a même pas besoin de sortir de chez soi puisque tout le travail se passe à un clic près! Cette option permet aussi de faire une session de prémagasinage et de choisir les items qui nous intéressent. Le jour J, il ne reste qu'à procéder à l'achat et bénéficier des rabais.
  2. Fixer un budget de dépense: facile de vouloir tout acheter devant autant d'offres qui semblent plus alléchantes les unes que les autres. Raisonnablement, on se fixe un budget qu'on respectera.
  3. Se faire une liste d'achat: la magasineuse compulsive en moi se dit qu'on a toujours besoin de tout, mais se faire une liste d'achat est l'idéal, surtout pour respecter le point 2.
Ironiquement, le Black Friday tombe le même jour que la Journée sans achat initiée il y a 30 ans par Adbusters. Que ce soit pour l'environnement, pour des raisons budgétaires, pour se simplifier la vie ou pour retrouver d'autres valeurs, cette journée  a vraiment sa raison d'être. ET  cette année, entre les offres multiples et me rallier à une cause, mon cœur balance… Et vous, profiterez-vous du Black Friday ou de la Journée sans achat?
Partage X
Société

Le Black Friday ou la Journée sans achat?