Société
24 janv. 2015

10 choses à savoir sur Elizabeth Plank

Par mvaillancourt
Elle Québec
Société
24 janv. 2015

10 choses à savoir sur Elizabeth Plank

Par mvaillancourt
[caption id="attachment_17227" align="aligncenter" width="450"] (Photo: Getty images) (Photo: Getty images)[/caption] Voici 10 choses à savoir sur, Elizabeth Plank, cette jeune québécoise qui, avec ses posts féministes, fait sensation sur le web.
  1. Elle a 27 ans et est Montréalaise d'origine. Elle vit à New York depuis 2 ans.
  2. Elle est diplômée de la London School of Economics.
  3. Elle se passionne pour le féminisme. Selon elle, c'est une lutte difficile et non régulière, mais constante.
  4. Ironiquement, c'est l'amour qui l’a amené à vivre dans la Grosse Pomme.
  5. Elle est entrée chez Mic il y a deux ans pour y faire un stage où elle était en charge de la stratégie des contenus viraux. Les textes qu'elle a rédigés sur le féminisme ont permis au site de comptabiliser un million de visites en deux mois. Elle est aujourd'hui éditrice principale du site.
  6. Elle a dit: «Les médias sociaux sont vraiment en train de révolutionner les médias en général. C'est à travers eux que je me suis trouvée une place dans les médias traditionnels».
  7. Elle est rapidement devenue une référence en matière de féminisme, ses collaborations s'étendent du New York Times, à Al-Jazeera et à MSNBC, entre autres.
  8. Selon elle, Beyoncé et Emma Watson permettent au féminisme d'être plus accessible, surtout pour la jeune génération.
  9. En janvier, le magazine Forbes l'a nommée dans son palmarès des 30 under 30 (les 30 jeunes au parcours prometteur âgés de moins de 30 ans) dans la catégorie Média.
  10. On la suit sur son site: elizabethplank.com, sur Twitter @feministabulous, sur Facebook et sur Instagram: @feministabulous
 À LIRE: Beyoncé encourage le leadership chez les filles #BanBossy Les héritières de Sheryl Carrière: c'est le temps de s'affirmer
Partage X
Société

10 choses à savoir sur Elizabeth Plank