Amour et sexe

Votre horoscope amoureux de l'automne 2010!

Istock Auteur : Elle Québec Crédits : Istock

Amour et sexe

Votre horoscope amoureux de l'automne 2010!

Bélier

21 mars au 20 avril

Votre rentrée? Tor-ri-de! Gare toutefois à ne pas épuiser votre désir, voire à vous épuiser tout court. Heureusement, vous prendrez une pause des nuits blanches en octobre et en profiterez pour approfondir vos échanges avec Victor. Oui, on peut être une bombe au lit et avoir de l'esprit! Puisque le ciel me dit que cette histoire n'est pas qu'un feu de paille, il y a fort à parier que dès la mi-novembre, vous conjuguerez votre vie au «nous». De quoi réchauffer délicieusement votre cœur tout l'hiver.

 

 

Taureau

21 avril au 21 mai

L'heure a sonné, chère fille de Terre! Soit vous prenez le... taureau par les cornes et vous rompez (définitivement) avec Victor. Ce qui vous occasionnera quelques jours de profonde déprime, mais croyez-moi, vous en ressortirez plus forte. Soit vous continuez de tergiverser et souffrez en silence des infidélités et des mensonges de Monsieur jusqu'à Noël. Pourquoi jusqu'à Noël, vous dites-vous? Parce que c'est le moment où Mars et Jupiter vous donneront le courage nécessaire pour aller de l'avant. Et pour de bon.

 

Gémeaux

22 mai au 21 juin

Après un été de papillonnage, exquis certes, mais pas toujours anodin (je compte bien trois cœurs égratignés au passage), vous avez soudainement envie d'un peu de sérieux. Dès la mi-octobre, vos priorités changent, quoi! Certes, vous n'êtes pas prête à ce qu'on vous passe la bague au doigt, mais vous ne diriez pas non à une aventure avec plus, si affinités. Cette nouvelle envie vous amènera à repenser votre style de vie et votre désir... d'engagement. Cet heureux revirement en étonnera plusieurs, vous la première !

 

Cancer

22 juin au 22 juillet

Surprenante, entraînante, inspirante: voilà à quoi ressemblera votre vie affective, de septembre à novembre. Seule condition: vous faire belle et multiplier les occasions de rencontres. Fini de vous réfugier à la maison, le nez dans un bouquin ou affalée devant la télé. Il est temps d'ouvrir grand la fenêtre et de regarder la vie qui se passe au dehors. Bref, sortez de votre zone de confort! Prête à tenter l'aventure? Sachez que Vénus et Mercure vous donneront les meilleurs atouts séduction, surtout à la mi-septembre.

 

Lion

23 juillet au 23 août

Ô merveilles! Ce vilain poids qui alourdissait le cœur depuis (trop) longtemps, s'envole dès la fin septembre pour vous laisser légère et pleine d'allant. Merci, ciel de septembre! Que votre cœur soit pris ou à prendre, vous connaîtrez les mêmes défis (la reconquête de votre équilibre et de votre estime de soi) et les mêmes bonheurs (un attachement véritable et une profonde plénitude). Ce qui n'est pas rien, vous en conviendrez. Cela n'exclut pas quelques malentendus, mais vous les dissiperez avec votre brio légendaire.

 

Vierge

 

24 août au 23 septembre

Ça y est, vous êtes décidée: vous contemplez l'idée de partager votre vie. Je dis bien «contempler l'idée», car chez vous tout changement implique un loooooong processus. Mais pourquoi ne pas prendre un raccourci pour une fois? Surtout si c'est pour arriver au même résultat! Faites de place dans vos tiroirs, et dans votre cœur. Accueillez votre Victor à bras ouverts et prenez le plus beau risque qui soit, celui de l'amour. Le tout sur fond de doux cui-cui d'hirondelles, les premiers jours de septembre et les derniers de septembre et d'octobre

 

Balance

24 septembre au 23 octobre

Les frissons, la passion, la déraison, tout ça, ce n'est pas vraiment votre truc. À ce grand désordre amoureux, vous préférez le raffinement, l'élégance et une certaine retenue. Pourtant, cet automne, un coup de foudre viendra tout chambouler. Vous serez prise au jeu et n'aurez qu'une envie: succomber. Quant aux âmes qui jouent les solos, bonne nouvelle: Vénus vous fait les yeux doux jusqu'en novembre. Profitez-en pour déclarer votre flamme ou pour butiner en toute liberté. Votre mot passe? Opération charme.

 

Scorpion

24 octobre au 22 novembre

Si Lyne-la-pas-fine n'existait pas, ma foi, vous l'auriez inventée! C'est dire votre envie (que dis-je, votre besoin compulsif?) à tout vouloir contrôler. Le hic, (un événement imprévu vous le révélera à la mi-novembre), c'est que l'amour n'est pas fait pour être contrôlé. Vous devrez l'apprendre à vos dépends, j'en ai bien peur. À moins, bien sûr, que vous n'ayez la sagesse de jeter du lest (vous avez le temps!) et de laisser votre Victor respirer. Car c'est l'unique façon de ne pas le voir s'envoler pour de bon. À bon entendeur...

 

Sagittaire

23 novembre au 21 décembre

Avouez-le: vous avez pas mal de choses à vous faire pardonner de Victor. Vos absences, vos silences, vos fuites en avant... Tout ça parce que votre boulot était si prenant que vous n'aviez pas «la tête à ça». Quant au corps, on n'en parle même pas! Mais voilà, vous préparez un retour en force, qui risque de laisser Victor pantois sous la couette. Hourra! Mais pas trop vite, car qui me dit qu'il ne s'agit pas d'un tour de passe-passe pour lui jeter de la poudre aux yeux, hein? Octobre vous le dira. Mon conseil: assurez-vous de finir ce que vous aurez envie de commencer.

Capricorne

22 décembre au 20 janvier

Quelles vacances! Quelle rencontre! Quel coup de foudre! Qui aurait dit qu'il aurait autant bouleversé votre vie de jeune femme rangée? Fièvre et frissons: vous n'êtes pas dans votre élément. Si bien que vous êtes tentée par l'idée de tout rationnaliser. Mauvais plan! Laissez plutôt aller les choses, sans rien brusquer ni décider. Abandonnez-vous à votre désir mutuel, à vos échanges intempestifs. Qui sait? Peut-être s'agit-il d'un amour d'été ou d'une vie. Mais pour le savoir, il vous faudra aller voir... Ça vaut jusqu'à la fin de l'année.

 

 

Verseau

21 janvier au 19 février

Ego bon à ramasser à la petite cuiller? Ce n'est pas moi qui vous lancera «Je te l'avais bien dit...!» Ça, jamais j'oserai. Même si, dans mon for intérieur, je désapprouve vos attentes insensées envers Victor, insensible à votre charme. Cela dit, vous verrez la fin des gros nuages gris. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais vous devriez (re)prendre des couleurs dès l'Action de grâce. Ce n'est pas si mal. Requinquée, vous aurez alors l'énergie pour repartir à l'aventure. Mais sans penser à Victor, d'accord?

 

Poissons

20 février au 20 mars

Vous désirez vivre sous le même toit; vous rêvez d'avoir un enfant; vous brûlez de partir au bout du monde à deux ou d'ouvrir un resto avec votre amoureux? Les planètes vous donnent le feu vert, dès le début septembre. Mais de grâce, résistez à la tentation de tout analyser et de tout planifier. Sans quoi, vous risquez de prendre panique et de rater le bateau. Bref, privilégiez l'action à la réflexion. Pluton, la plus mystérieuse du zodiaque, vous indique d'ailleurs la voie à suivre: celle de votre intuition, tout simplement.

 

A lire: 

PointG.jpgÀ l'aide! Comment trouver mon point G?

Commentaires
Partage X
Amour et sexe

Votre horoscope amoureux de l'automne 2010!