Amour et sexe
24 janv. 2013

Trouver un amoureux: mode d'emploi

Par Marie Vaillancourt et Marie-Claude Marsolais .

soledad Auteur : Elle Québec Crédits : soledad

Amour et sexe
24 janv. 2013

Trouver un amoureux: mode d'emploi

Par Marie Vaillancourt et Marie-Claude Marsolais .

 

Ne couchez pas le premier soir

Même si vous mourez d'envie de vous glisser sous la couette avec lui, résistez! Du moins, le premier soir. Cela semble vieux jeu, mais faites le test. Il y a gros à parier que le beau Jules mourra d'envie de vous revoir après le premier rendez-vous.

Testez la marchandise

Même si vous ne couchez pas le premier soir, n'exagérez pas dans l'abstinence. Il est préférable de tester la marchandise avant que la relation ne devienne sérieuse. Sait-on jamais...

Gardez un peu de mystère

Surtout, ne lui racontez pas votre vie dès les premiers rendez-vous. Il faut bien faire les présentations, mais gardez-vous une petite gêne. C'est une règle de base: on s'intéresse aussi à lui. Si vos rencontres se résument à un monologue, soyez certaine qu'il ne voudra pas vous revoir.

Sortez de votre zone de confort

Histoire de vous départir de vos patterns, allez vers des hommes différents de ceux qui vous ont menée à des échecs amoureux. Prenez un verre dans des bars que vous ne connaissez pas, mangez dans des restaurants hors de votre quartier, inscrivez-vous à des cours de danse, à des excursions sportives... Bref, sortez de votre routine!

Dites la vérité

Si vous n'êtes pas intéressée à l'homme qui ne cesse de vous lancer des invitations, dites-le-lui illico! Inutile de le prendre en pitié et d'accepter de sortir avec lui en «amie». Ce comportement lui donnera de fausses illusions et, pendant ce temps, l'homme de votre vie vous attendra quelque part.


Réduisez votre liste de critères

Il doit être non-fumeur, végétarien, fort, capable d'installer des tablettes, adepte de yoga chaud, fidèle. Il doit mesurer 1 m 80, avoir les yeux bleus, posséder une maîtrise, savoir cuisiner, aimer voyager en Afrique et connaître le cinéma iranien. Aussi bien que vous le sachiez tout de suite: votre homme idéal n'existe pas! Parmi votre interminable liste de critères, sélectionnez les trois plus importants. Il ne fait peut-être pas de ski, mais peut-être est-il véliplanchiste!

Libérez votre horaire

Avez-vous le temps de rencontrer un homme? C'est bien de vous tenir occupée, mais encore faut-il vous laisser des cases dans votre horaire pour dater. Il n'est disponible que pendant vos cours de tricot? Que voulez-vous pour vous tenir au chaud? Un foulard que vous avez tricoté, ou un homme qui aimera vous chouchouter? À vous de juger!

 

Une fois l'amoureux trouvé, encore faut-il que votre couple dure! Voici un guide qui vous aidera:

7 trucs pour faire durer votre couple 

 

Partage X
Amour et sexe

Trouver un amoureux: mode d'emploi