Amour et sexe
22 févr. 2011

Six trucs pour trouver l'amour sur Facebook

Par Élyse Gamache-Bélisle

Soledad Auteur : Elle Québec Crédits : Soledad

Amour et sexe
22 févr. 2011

Six trucs pour trouver l'amour sur Facebook

Par Élyse Gamache-Bélisle

1. Mettez votre profil sur son 31!

On n'a jamais une deuxième chance de faire une première impression... virtuelle! Si vous partez à la chasse aux Jules en scrutant des profils Facebook, sachez que les hommes aussi font de même! Imaginez, ils pourraient «tomber» sur les photos de votre dernière soirée bien arrosée ou sur votre statut qui parle de votre ex.

Afin de ne pas rebuter «le bon», s'il venait jusqu'à vous, commencez par soigner votre profil. Supprimez les photos compromettantes ou qui ne vous avantagent pas. Évitez les statuts importuns ou désespérés, et ajustez vos informations et intérêts. Et le plus important: précisez votre état civil!

«Daniel, le mari de ma cousine, travaille avec Vincent, un célibataire. Lors d'un 5 à 7, Vincent s'est plaint de ne jamais rencontrer les bonnes filles. Daniel a soudainement pensé à moi. En rentrant à la maison, Vincent a décidé de consulter mon profil qui confirmait mon célibat. Il a décidé de m'écrire un message humoristique auquel j'ai répondu. Ensuite, on s'est vu et, depuis, on s'aime!» - Audrey-Claude

2. Allez chercher loin

Ce qui est bien avec Facebook, c'est que l'on peut retracer de vieilles connaissances qui sont passées trop rapidement ou au mauvais moment dans notre vie. Vous étiez trop jeunes, pas intéressés ou tout simplement en couple à l'époque? Il est possible que la situation ait changé... Tentez votre chance et partez à la recherche d'une vieille flamme! Peut-être l'élu aura-t-il lui aussi envie de raviver la braise qui vous titillait à l'époque.

«En 1991, dans ma classe de 3e année, j'étais amoureux d'une fille qui s'appelait Léa. À la fin de l'année scolaire, elle a déménagé en France. Mon cœur s'est fendu en deux et j'ai beaucoup pleuré dans ma chambre au milieu de mes Ninja Turtles. En 2007, je me suis inscrit sur Facebook. Quelques minutes plus tard, j'ai cherché et trouvé Léa qui habitait maintenant Montréal. Pendant deux semaines, on s'est échangé des messages drôles et personnels avant de se voir, de se fréquenter, de se fiancer, de se marier et de faire des enfants. Vive Facebook!» - Pierre A.
 

3. Les amis de mes amis sont mes amis... Facebook

Une fois qu'on a épuisé toutes les possibilités qu'offrent nos amis Facebook, on part à la rencontre des amis de nos amis. On scrute les messages que répondent ces inconnus aux statuts de nos connaissances. Si une personne nous semble intéressante, on part à sa rencontre... virtuelle. Son profil précise-t-il qu'elle est en couple ou apparaît-elle «collée-collée» avec la même personne sur la majorité de ses photos? Si oui, on oublie ça! Si non? On se lance. Par exemple, on peut commenter ledit statut en faisant un «clin d'œil» à l'ami intéressant, ou on peut lui envoyer un message personnel.

«À chaque fois qu'il écrivait sur le profil de Suzie, je le trouvais si drôle que je ne pouvais m'empêcher de rire à voix haute. J'ai décidé de lui écrire pour le lui dire. Il a été touché, mais en plus, il m'a retourné le compliment. On a conclu qu'échanger devant un verre pourrait être un bon moyen de rire un bon coup. C'est ce que nous avons fait et, depuis, nous rions sans cesse dans l'appartement que nous partageons!» - Julianne

4. Tout est dans la plume

Quand on veut charmer quelqu'un sur Facebook que faut-il dire ou, plutôt, que faut-il écrire? L'important est de rester naturel... tout en s'améliorant un peu! On commence par soigner notre orthographe et écrire intelligemment. On n'hésite pas à se lancer dans quelques phrases humoristiques, poétiques ou intellectuelles selon le type d'homme que l'on cherche.

5. Moi aussi

En amour, il est de mise de partager les mêmes intérêts ou de fréquenter les mêmes lieux que son Jules. Facebook facilite tellement la tâche! On peut facilement repérer les intérêts ou les activités d'une personne convoitée afin de vérifier s'ils concordent avec nos goûts. Il ne reste plus qu'à se présenter au bon endroit au bon moment.

6. Allez-y mollo...

Dernier conseil: si on arrive à parler à LA personne, on ne lui montre surtout pas que l'on connaît déjà une foule d'informations à son sujet. Elle pourrait avoir peur et fuir...

 

À LIRE: Trouver un amoureux: mode d'emploi

 

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Amour et sexe

Six trucs pour trouver l'amour sur Facebook