Amour et sexe

"Sextos": dix règles pour devenir pro!

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Amour et sexe

"Sextos": dix règles pour devenir pro!

Il fallait s'y attendre! Vu la relation fusionnelle que certains entretiennent avec leur téléphone portable, ce n'était qu'une question de temps avant que les «sextos» deviennent monnaie courante entre séducteurs consentants. Petit cousin du sexe au téléphone et tout aussi excitant car il peut se manifester à toute heure, en public et à l'insu de tous, l'art des messages sexe est d'émoustiller en quelques lignes envoyées par SMS.

Véritable outil de flirt technologique, les messages sexe sont à la portée des plus timides comme des plus dégourdies. «Texter sexy», c'est une manière simple et accessible de surprendre notre amoureux, d'attiser une flamme naissante ou de titiller un amant à distance. Voici comment devenir une vraie pro des «sextos»!


1. TRACEZ VOTRE LIGNE

Les messages sexe sont un grand terrain de jeu. Déterminez d'abord ce que vous voulez en retirer. Une nuit torride ou un rendez-vous doux avec un petit ami potentiel? Écrivez en conséquence. Par exemple, le principe du couvre-feu s'applique de la même façon qu'avec les coups de fils nocturnes: s'il vous «texte» rosé après 23h, ses intentions sont probablement d'ordre plus physique qu'engagées.

2. TÂTEZ LE TERRAIN
Afin d'éviter de surprendre l'objet de votre convoitise à un mauvais moment, ouvrez la porte avec des mots équivoques, subtils. «‘‘J'ai envie de toi'', c'est un grand classique... Pour les plus téméraires, ‘‘J'ai envie de m'asseoir sur toi'', ça ne veut rien dire de précis, mais ça ouvre l'imagination toute grande», estime Sophie, 28 ans, conceptrice publicitaire, inconditionnelle de son BlackBerry. «Il faut savoir quand monter le ton d'un cran», sourit-elle. Un simple «Je pense à toi» peut mener loin...

3. FAITES ÇA COURT
Autre règle d'or: les messages courts, directs mais imagés, sont les plus efficaces. À proscrire: les abréviations. «Les messages sexe devraient être vite faits, mais bien faits. Les abréviations ou les émoticons, ça manque de goût», croit Sophie.

4. FAITES-LE (PARFOIS) LANGUIR
S'il est impressionnant de voir certaines personnes composer des SMS à la vitesse de la lumière, le flirt le plus léger demande un certain doigté... qui ne se mesure pas au temps de réplique. Au contraire. «Les réponses éclair en affaires, c'est nécessaire; en amour cependant, il faut savoir se faire désirer», termine Sophie. Mais prenez garde de trop le faire languir! Répondez toujours dans les 24 heures, et dans les trois heures qui suivent son initiative si vous êtes décidément intéressée. L'inverse refroidira vos rapports.

5. NE VOUS IMPATIENTEZ PAS
Vous vous êtes manifestée, et il ne répond toujours pas? Respirez par le nez. Les messages sexe sont amusants, mais ils n'engagent à rien. C'est parfois difficile pour l'ego, mais dans le pire des cas, vous avez l'heure juste sur son intérêt (à peu de frais).

6. MODÉREZ VOS TRANSPORTS...
Envoyer un message sexe avec un verre dans le nez? C'est moins dommageable qu'un coup de téléphone, mais tout de même vivement déconseillé. L'accessibilité du clavier de téléphone peut nous faire faire des bêtises... Ainsi, pour éviter les matins qui déchantent, «toujours texter sa meilleure amie avant de se lancer dans les déclarations de fin de soirée à notre ex», conseille Marie-Pier, recherchiste de 36 ans, qui ajoute que le pétrin du lendemain est souvent pire à gérer qu'un mal de bloc.

7. ... MAIS SEMEZ AUX QUATRE VENTS!
Célibataire, à la recherche d'un amour ou d'un amant? Rien ne vous empêche d'entretenir des relations «sextuelles» avec plusieurs prétendants. «Texter sexy» à l'extérieur d'un couple, c'est de la triche; mais sans attaches, vous pouvez avoir la conscience tranquille.

8. MÉFIEZ-VOUS DES ENVOIS HÂTIFS
Tuyau technique: privilégier la fonction «répondre» plutôt que l'envoi à partir du carnet d'adresses. Pour la simple raison que vous «textez» ainsi en marge des erreurs possibles, vis-à-vis votre patron ou votre mère... «Non, ma sœur n'avait pas besoin de connaître ce côté de ma personnalité», tranche Marie-Pier, encore toute rougissante. Et surtout, même dans le feu de l'action, relisez-vous! Les fautes, ce n'est pas sexy.

9. GARDEZ-VOUS UNE PETITE GÊNE
Les photos: visage exclus. À tout prix, sauf si on veut éblouir notre amoureux de toujours. Parce qu'un nu pixélisé, c'est facilement transféré sur le Web, où ce sont plutôt les erreurs du passé qui durent pour toujours!

10. NE BOUDEZ PAS VOTRE PLAISIR
Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Dans le cas où cette pratique vous semble d'un ridicule sans nom, vous qui préférez la chaleur des vrais rapports aux contacts virtuels, ne rabaissez pas le caquet de votre prétendant. Essayez! «En ignorant ses ‘‘sextos'' afin de lui faire comprendre que mon attention valait plus que ça, j'ai finalement découragé mon ex d'entretenir la flamme, alors qu'il était souvent appelé à s'absenter hors du pays. Résultat: à force de le réprimander sur cette manière de m'apostropher - qui, en rétrospective, était plutôt inoffensive -, la distance s'est réellement installée», avoue une Marine repentante, infirmière sur appel de 31 ans, dont le téléphone ne sonne désormais que pour des motifs professionnels. Surtout, amusez-vous!

Commentaires
Partage X
Amour et sexe

"Sextos": dix règles pour devenir pro!