Amour et sexe
21 déc. 2012

Sept astuces pour surprendre son amoureux à la Saint-Valentin

Par Ève Boissonnault

Soledad Auteur : Elle Québec Crédits : Soledad

Amour et sexe
21 déc. 2012

Sept astuces pour surprendre son amoureux à la Saint-Valentin

Par Ève Boissonnault

Comme au cinéma

Le film 9½ semaines a fait fureur dans les années 1980 en raison des jeux érotiques qu'il mettait en scène. Pourquoi ne pas s'inspirer de son scénario pour organiser un repas de la Saint-Valentin pas comme les autres? L'idée? Créer une atmosphère intime de souper aux chandelles et transformer sa cuisine en laboratoire sensuel. Premièrement, on bande les yeux de l'être cher à l'aide d'une écharpe soyeuse. Ensuite, on lui sert un repas composé de mets savoureux à la texture riche qui stimulent les sens. On évite les plats compliqués et ce qui fait grimacer; on mise plutôt sur les aliments préférés de monsieur, et on alterne les services et les longs baisers. Évidemment, on laisse une grande place aux desserts en optant par exemple pour des glaces et des sorbets, qui ne sauraient refroidir les ardeurs de sa tendre moitié.

 

Comme des ados

Qui a dit qu'on devait attendre le soir pour amorcer les festivités de la journée de l'amour? L'heure du lunch est tout à fait indiquée pour s'adonner à de langoureux préliminaires. On va chercher son chéri au bureau et on l'emmène faire une balade en voiture. Le belvédère du mont Royal est parfaitement désert à ce temps-ci de l'année. Au menu: une longue séance de bécotage dans le confort de l'automobile avec pour toile de fond une vue splendide sur la ville. Propriétaires de bazou sans chauffage s'abstenir!

 

Sur la piste

Afin de sortir de l'ordinaire, on organise une chasse au trésor, rien de moins! Celle-ci aura pour effet de stimuler la zone la plus érogène de son amoureux: son imagination. Par texto, on lui pose des questions dont les réponses mènent à des endroits précis où on a partagé des moments agréables avec lui. La dernière énigme le conduira tout droit au resto, où on l'attendra, verre de champagne à la main.  

 

La carte du troubadour

À l'image de ceux qui engageaient des poètes pour faire chanter la pomme à leur dulcinée à l'époque médiévale, on surprend sa tendre moitié en recrutant des membres de son entourage pour lui livrer un message d'amour. Alors que chéri est au bureau, on demande à un de ses collègues de lui apporter un café accompagné d'une petite note - coquine ou pas - dans laquelle on lui annonce le programme de la soirée.

 

Tout à l'envers

Bye-bye routine, on mêle les cartes! On commence la journée par un «cinq à sept» de cocktails de fruits servis dans des verres à martini. Quand chéri rentre du bureau, on déclare que c'est l'heure de la sieste. Après une longue séance au lit, on termine la soirée par un délicieux petit-déjeuner à cinq services avec œufs mimosas... en pyjama!

 

Chaude soirée d'été

Décor de plantes exotiques et cocktails colorés: le salon se transforme en plage tropicale. On monte le chauffage, on fait jouer de la musique des îles et on enfile son maillot. Nul besoin de crème solaire. Un massage à l'huile de noix de coco aura pour effet de stimuler les sens et de favoriser les chauds plaisirs d'une belle nuit d'été... en plein mois de février!

 

 

 

Tournée des bars

On choisit les quatre établissements où on a passé des moments mémorables en compagnie de l'être cher et on les revisite l'un après l'autre à l'occasion de la Saint-Valentin. Pour pimenter le tout, on demande au serveur de notre endroit préféré de créer un cocktail unique qui représentera pour toujours la signature de l'amour partagé.

 

À LIRE: 7 plans à éviter à la Saint-Valentin

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Amour et sexe

Sept astuces pour surprendre son amoureux à la Saint-Valentin