Amour et sexe

Quiz: Quel type de célibataire êtes-vous?

BANG Auteur : Elle Québec Crédits : BANG

Amour et sexe

Quiz: Quel type de célibataire êtes-vous?

1. Vous allez souper chez votre meilleure amie. Son fiancé a invité son associé à la soirée. Après avoir échangé un peu avec ce beau ténébreux, vous apprenez qu'il est seul depuis longtemps et qu'il n'a pas d'enfants. Vous vous dites:

a) En voilà un qui mène sa vie comme il l'entend sans vouloir être en couple à tout prix et bousculer les choses. Pas de copine? La voie est donc libre pour en faire votre dessert!
b) Séduisant et célibataire depuis longtemps? Hum, il doit y avoir anguille sous roche. Vous approfondissez l'enquête pour tenter de connaître les raisons de son célibat.
c) C'est un homme mature qui préfère attendre la bonne personne avant de fonder une famille. Il ne se jette pas dans les bras de la première venue pour combler un vide affectif. Peut-être êtes-vous celle qu'il cherche...

2. Vous êtes seule à votre petit café habituel, sirotant un thé vert, le livre On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de Musset, à la main. Un homme vous aborde et semble captivé par votre lecture. Vous songez:

a) Tiens, il y a longtemps que je viens ici, et je ne l'ai jamais vu. Enfin un homme qui a de la conversation. Et cultivé en plus. Vous l'invitez à se joindre à vous pour échanger à propos de vos auteurs favoris.
b) Cet homme n'a pas peur d'aborder une femme. Vous entrez dans le jeu et entretenez le flirt en lui proposant de poursuivre la conversation dans un pub sympa de votre quartier.
c) Oh non! Vous qui vouliez profiter d'un moment de paix pour vous plonger dans votre classique préféré. Pas moyen d'être tranquille.

3. Vous venez de savourer un succulent repas en compagnie d'un charmant jeune homme avec qui vous flirtez depuis quelque temps sur un site Web de rencontres. Il vous propose de poursuivre cette agréable soirée chez lui. Il vous fera goûter son dernier chianti ramené d'Italie et écouter quelques bons morceaux de jazz de sa collection de vinyles.

a) Déjà 22 h? L'offre est tentante, mais vous aviez promis à vos copines d'aller les rejoindre à une soirée de karaoké. Vous notez son numéro avant de le quitter et lui glissez à l'oreille que vous trouvez le jazz très sensuel.
b) Vous n'avez pas vu le temps passer et vous vous sentez comme sur un petit nuage. Vous acceptez l'invitation, car quoi de mieux que de voir le chez-soi de votre prétendant pour en apprendre davantage sur sa personnalité et ses valeurs?
c) Il vous semble un peu trop entreprenant pour une première rencontre. Vous refroidissez ses ardeurs en prétextant que le jazz vous ennuie et lui proposez plutôt un spectacle au bar de blues de votre quartier. S'il veut vraiment poursuivre la soirée avec vous, il fera l'effort de s'adapter à vos plans!

 

4. L'idée d'unir votre destinée à votre futur copain est pour vous:

a) un peu dépassée. Se dire oui pour le meilleur et pour le pire vous laisse perplexe. L'amour ne devrait pas être un contrat. Par contre, l'idée d'arborer une jolie bague à diamant à l'annulaire gauche n'est pas pour vous déplaire.
b) une preuve d'engagement véritable. C'est aussi une belle occasion de rassembler tous ceux que vous aimez et de partager avec eux le bonheur que vit votre couple.
c) intéressante, mais rien ne presse. «Chi va piano va sano e va lontano», comme le dit si bien votre bon ami Giorgio. Et si cela vous arrive, c'est qu'il vous aura fait sa demande en grande pompe.

5. Vous faites la queue à l'épicerie et captez une conversation entre deux femmes. L'une d'elles raconte que son fiancé lui a fait sa demande en mariage devant tous ses collègues de bureau en lui chantant une ballade de son cru. Qu'en pensez-vous?

a) Vous souriez en vous disant qu'il ne manque pas d'imagination pour séduire sa dulcinée... et se mettre la corde au cou!
b) Vous trouvez qu'elle a de la chance d'avoir à ses côtés un homme qui n'a pas peur de se montrer romantique et romanesque. Vous l'enviez de vivre une histoire d'amour digne d'un récit de Danielle Steel.
c) Vous vous dites que cet homme a compris que l'amour d'une femme est précieux et qu'elle mérite les plus belles attentions. Mais en votre for intérieur, vous songez que son mariage a surtout de fortes chances de se solder par un divorce.

6. Votre copine vous appelle en pleurant. Son homme l'a trompée avec une collègue. Il lui a avoué son erreur en précisant qu'il regrette son faux pas et que c'est elle qu'il aime, avec un grand A. Tout de suite, vous:

a) lui suggérez de faire ses valises et de venir chez vous le temps qu'elle prenne un peu de recul par rapport à la situation. Vous en profiterez pour faire la tournée des bars comme avant afin de lui faire oublier sa peine et, qui sait, son homme!
b) faites preuve d'empathie et lui expliquez que vous comprenez sa douleur, mais qu'une faute avouée est à moitié pardonnée. Que la franchise est une qualité essentielle dans un couple, tout comme la communication.
c) n'êtes guère surprise. Vous tentez de lui expliquer avec délicatesse que l'être humain n'est pas fait pour être monogame, tout en lui rappelant que les hommes fidèles sont trop rares.

7. Pour vous, un couple, c'est:

a) chouette, quand on a trouvé le bon partenaire. On doit toutefois garder en tête que 1 1=2, et qu'il est important de cultiver son jardin secret pour éviter de se sentir comme dans des escarpins Christian Louboutin trop étroits.
b) une volonté commune de deux êtres de prendre la voie de l'engagement. Avec une bonne dose de communication et de compromis, un couple a toutes les chances de durer.
c) une merveilleuse aventure, mais qui peut parfois s'avérer compliquée. Vous l'avez appris à vos dépens: il vaut mieux être seule que mal accompagnée. 

 

8. Votre psychologue vous demande où vous vous voyez dans cinq ans. Quelle est la première pensée qui vous vient en tête?

a) Houlà! Vous ne savez même pas où vous serez le mois prochain. Sûrement en train de manger en tête à tête avec un beau brun ténébreux dans l'un des plus grands restaurants de la ville. 
b) Vous souhaiteriez être mariée, vivre dans une belle grande maison, et avoir un mari dévoué et au moins un enfant.
c) Vous vous voyez à la tête de l'entreprise pour laquelle vous travaillez en ce moment. Vous seriez propriétaire d'une belle maison et n'auriez dû compter sur personne d'autre que vous-même pour atteindre cet objectif.

9. Il y a un mois, votre copain a rompu avec vous. Il y songeait depuis quelques semaines et avait d'ailleurs pris ses distances en prétextant un besoin de réfléchir à son avenir professionnel. Vous êtes:

a) déjà remise! Vous voilà de nouveau prête à fouler les planchers de danse et à tester votre pouvoir de séduction. Après tout, vous n'étiez pas faits pour vivre ensemble. Et comme on dit: un de perdu, dix de retrouvés!
b) encore chagrinée, et vivez certains jours plus difficilement que d'autres. Mais vous vous consolez en vous disant qu'il existe quelqu'un de mieux pour vous. Faute d'amour, vous conservez son amitié, car vous êtes demeurés en bons termes.
c) toujours amère et avez un arrière-goût de trahison dans la bouche. Vous n'arrivez pas à concevoir qu'il n'ait pas consenti à faire plus d'efforts pour sauver votre couple. Le prochain qui tentera de vous conquérir aura intérêt à sortir tout l'arsenal!

10. Complétez cette phrase: Cela vous rend heureuse de songer...

a) à la nouvelle robe ultrasexy que vous allez acquérir dès que vous recevrez votre paie. Avec ça, vous allez faire tourner les têtes lors de votre prochain cinq à sept entre copines.
b) aux belles soirées à venir avec votre futur Jules. Quoi de plus agréable que de regarder un film dans ses bras, la tête confortablement calée au creux de son épaule?
c) à votre nouvelle flamme qui vous proposera une randonnée en montagne pour apprendre à mieux vous connaître, vous concoctera ensuite son meilleur risotto, puis terminera la soirée en vous massant les pieds.

11. La plupart de vos bonnes copines sont casées et connaissent les joies de la maternité. Vous êtes:

a) contente de jouer les marraines gâteau à l'occasion. Mais intérieurement, vous les plaignez de ne plus pouvoir faire la grasse matinée et regrettez l'époque où vous faisiez la tournée des boîtes de nuit avec elles.
b) un peu envieuse. Pourtant, vous déployez beaucoup d'efforts pour rencontrer le BON gars et suivez à la lettre les conseils du livre Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus.
c) très heureuse pour elles, mais vous y songeriez à deux fois avant d'avoir un enfant avec votre futur conjoint. Vous craignez trop de faire partie des statistiques sur les mères monoparentales.

12. C'est l'anniversaire de votre belle-sœur. Elle vous présente sa bonne amie. À 42 ans, celle-ci est divorcée et à la tête d'une entreprise vestimentaire branchée. Vous lui demandez quel est son secret pour être aussi radieuse. Elle vous répond que son jeune amant rencontré au Mexique est une véritable cure de jouvence! Pour vous, elle est:

a) une femme admirable dont l'assurance doit intimider les hommes. En attendant de trouver chaussure à son pied, elle fait bien d'en profiter.
b) un peu pathétique. Vous vous jurez d'augmenter votre quota de bonnes actions pour «booster» votre karma amoureux afin de ne pas subir le même sort un jour!
c) une personne qui a sûrement connu une douloureuse rupture et préfère ne plus s'attacher par crainte de souffrir. Vous admirez sa force de caractère et son sens des affaires.

 

Résultats

Si vous avez une majorité de A
Vous êtes davantage une célibataire sans soucis

Comme Paris Hilton, vous êtes en mode «shopping». Vous profitez pleinement de votre statut de célibataire pour butiner d'une fleur à l'autre en attendant, peut-être, de trouver votre Jules. Voguer en solo ne vous effraie guère et vous offre même une parfaite occasion de prendre du temps pour vous tout en vous amusant! À l'image de la blonde héritière - si on en croit les magazines à potins - vous aimez autant les sorties en boîtes jusqu'aux petites heures du matin et les dîners dans les grands restaurants que les vacances dans les chics stations balnéaires, idéales pour les rencontres impromptues! Votre devise: la vie est courte, alors autant en profiter avant de se retrouver un jour avec la bague au doigt!

Si vous avez une majorité de B
Vous êtes davantage une célibataire romantique

Tout comme Jennifer Aniston, vous êtes bien déterminée à trouver votre âme sœur, l'homme qui saura faire chavirer votre cœur. Vous êtes ouverte aux nouvelles rencontres, et lorsque ça clique, vous n'hésitez pas à donner une chance à la relation pour voir où cela peut vous mener. À l'instar de la vedette de Friends, vous avez envie de stabilité et éprouvez le désir profond de fonder une famille. En attendant le prince charmant, vous savez prendre soin de vous et savourez vos dîners entre copines tout en pratiquant le yoga et la natation pour conserver votre corps de déesse. Romantique dans l'âme, vous êtes persuadée que quelqu'un sur cette terre rêve d'accueillir dans ses bras une femme telle que vous.

Si vous avez une majorité de C
Vous êtes davantage une célibataire endurcie

À l'image de Sandra Bullock, vous êtes de celles qui, après une rupture douloureuse, préfèrent se tenir hors de portée des flèches de Cupidon. Votre conte de fées a connu une fin abrupte au terme d'une série de déceptions et, comble du comble, votre ex vous a remplacée illico. Désillusionnée, vous vous méfiez des hommes et craignez de vous attacher. Le prochain prétendant devra se montrer très patient pour toucher votre cœur, désormais muni d'une protection antimissile. Comme la belle brune, vous êtes en phase de reconstruction. Une nouvelle relation? Rien ne presse. Et si quelqu'un vous démontre de l'intérêt, vous prendrez le temps de bien connaître cette personne avant de complètement laisser aller vos sentiments et peut-être vivre une histoire d'amour.

 

Commentaires
Partage X
Amour et sexe

Quiz: Quel type de célibataire êtes-vous?