Amour et sexe
23 juil. 2012

Quiz: quel style de mariée êtes-vous?

Par Elle Québec

Auteur : Elle Québec

Amour et sexe
23 juil. 2012

Quiz: quel style de mariée êtes-vous?

Par Elle Québec

Le grand jour arrivé, le style qu'adopte la mariée en dit long sur sa personnalité. Et puisqu'on aime bien puiser notre inspiration chez nos vedettes, nous avons concocté un quiz ludique pour vous aider à trouver le look de mariée célèbre qui vous sied le mieux, de la robe somptueuse aux noces endiablées!

1- Dès son arrivée, tous les regards se portent sur la mariée qui capte toute l'attention. Comment souhaitez-vous faire votre grande entrée?

a) Vous la jouez Retour vers le futur, dans une Rolls Royce vintage, alors que tout le monde guette votre arrivée.
b) Vous arrivez à bord d'un authentique et luxueux véhicule anglais, gracieuseté de votre future belle-mère - le cheval et la calèche sont pour le grand départ, naturellement.
c) Dans une longue limousine aux vitres teintées, afin d'empêcher les paparazzis de photographier votre robe en exclusivité avant de faire votre entrée.
d) En motocyclette, sans même craindre d'être décoiffée par le port du casque. Rubans blancs attachés aux poignées, votre véhicule favori est prêt pour la cérémonie.

2- Un des choix les plus importants que vous aurez à faire: la robe. À quoi ressemblera-t-elle?

a) Une robe pailletée toute en fluidité et son voile assorti, le tout dessiné par une vieille copine (qui est aussi designer de robe de mariée. Ben quoi?)
b) Une robe ajustée, ornée de dentelle française et de broderie anglaise, au décolleté en V, manches longues et une traîne de près de neuf pieds.
c) Une seule robe? Vous vous en offrez trois, question de changer de look de la chapelle, à la réception, jusqu'à la piste de danse.
d) Une robe moulante blanc cassé, dont le corsage met en évidence votre dernier tatouage... et une certaine jambe droite.

3- Bien que vous le balancerez à bout de bras à la fin de la soirée, le bouquet est l'accessoire par excellence pour vous démarquer lorsque vous descendrez l'allée. Le vôtre sera:

a)Un arrangement rétro joli et délicat, composé de roses blanches, de lisianthus et de marguerites .
b)Une gerbe de muguet provenant d'un petit fleuriste local.
c)Un bouquet de roses couleur crème, harmonisé à votre diadème orné de diamants Schwartz.
d)Un petit assemblage d'orchidées blanches, avec une plus grosse fleur rouge en guise d'accent.

 

Photo: De gauche à droite: Kate Middleton (WireImage.com), Kate Moss (Getty Images) Kim Kardashian (Getty Images).

4- Personne ne saura quel type de mariée vous serez avant le jour J (mises à part les demoiselles d'honneur). L'indice révélateur? Vos noces! Les vôtres seront:

a) Elles s'étendent sur trois jours et se terminent par un plongeon postnuptial dans la piscine, toujours vêtue de votre robe de mariée.
b) Le simple fait que vous ayez relâché votre chignon et commandé un plancher de danse spécialement dessiné pour l'occasion est révélateur: que la fête commence!
c) Une réception somptueuse, inspirée de la télé noir et blanc et organisée sur le thème «vieux Hollywood».
d) Une super fête pour les enfants et «bar ouvert» pour les grands, en dehors des jours de classe, bien sûr.

5- Le gâteau, véritable clou du spectacle, doit répondre à certains critères artistiques, de bon goût et de longévité (une coutume norvégienne veut que l'on congèle le dernier étage pour le manger lors du premier anniversaire de mariage). Et vous, quel type de dessert choisirez-vous?

a) Un gâteau à six étages - et tout autant de parfum - bordé d'un ruban de roses blanches et coiffé de leurs pétales.
b) Une confection de gâteau aux fruits spectaculaires de huit étages, couvert de crème, de glaçage blanc et de plus de 900 fleurs givrées de sucre.
c) Un gâteau choco-vanille de quelques étages, décoré de pépites de chocolat, pour rester dans le thème du noir et blanc.
d) Un dessert décadent composé de délicieux cupcakes «forêt noire», monté sur un imposant présentoir à la table d'honneur.

6- Expression musicale de l'amour que vous ressentez l'un pour l'autre, la première chanson représente autant vos vœux que vos goûts musicaux. Choisissez judicieusement:

a) Vous donnez congé à votre musicien de mari, et vous vous laissez chanter la sérénade par Bryan Ferry, If There Is Something.
b) Vous commencez par une pièce émotive et larmoyante telle que Your Song d'Elton John, et poursuivez avec des chansons d'amour plus enjouées comme You're the One that I Want de la bande sonore de Grease.
c) Vous engagez le crooner Robin Thicke pour venir chanter sa populaire ballade Angels pour votre première danse en tant que mari et femme.
d) Au risque de paraître conventionnelle, vous optez pour un simple violoncelliste pour animer la soirée.

 

Photo: De gauche à droite: Kate Middleton (WireImage.com), Kate Moss (Getty Images) Kim Kardashian (Getty Images). 

Résultats:

Vous avez obtenu une majorité de A:

Style: Rétro et aérien
Inspiration célèbre: Kate Moss

Vous inspirant de la première partie de l'adage anglais «quelque chose de vieux, de bleu, de neuf , et d'emprunté» vous préférez le charme d'antan au modernisme lisse et brillant pour votre mariage. Un décor enchanteur, comme une petite chapelle à l'anglaise dans un village pittoresque, est plus susceptible de vous plaire qu'une salle de bal dans un hôtel-boutique cinq étoiles à Vegas. En guise de cadeau de mariage, offrez-vous une bouteille de Cristal d'un millésime âgé - si vous pouvez en trouver - et considérez vos escarpins Valentino comme votre folie dernier cri.

Vous avez obtenu une majorité de B:

Style: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
Inspiration célèbre: Kate Middleton

Le mariage dont vous rêviez depuis que vous êtes toute petite, une histoire comme on n'en trouve que dans les livres, mettant en vedette votre propre prince charmant. Vous planifiez la cérémonie depuis des lustre :, faste, traditionnelle et une liste interminable d'invités (la robe de Cendrillon et le souper huit services en moins). Il en résulte une célébration magnifique, entourée de vos proches. Une histoire d'amour digne d'une princesse.

Vous avez obtenu une majorité de C:

Style: Chic et tendance
Inspiration célèbre: Kim Kardashian

Bon d'accord, votre principale source d'information et le magazine à potins People, et vous connaissez le nom du coiffeur de Selena Gomez, mais cela ne veut pas dire que vous ne savez pas apprécier les choses plus raffinées (en grande quantité, par ailleurs, et souvent toutes en même temps). Vous ne savez pas sur quelle robe de Vera Wang arrêter votre choix? Inspirez-vous de la triple garde-robe nuptiale de Kim Kardashian et faites la fête jusqu'aux petites heures du matin alors que le DJ de l'heure fait danser vos convives.

Vous avez obtenu une majorité de D:

Style: Élégante vedette de rock
Inspiration célèbre: Angelina Jolie

Rebelle dans l'âme, vous avez tout ce que vous n'avez jamais osé espérer (bien que dans un ordre peu traditionnel). D'abord sont arrivés les bébés adoptés dans une poussette dorée, ensuite l'amour, et finalement le mariage. Pour célébrer l'union de vos deux âmes interconnectées, le jour de votre mariage ressemble à une journée de votre quotidien: remplie d'amour, de rires, d'enfants qui courent librement, avec une bague et une cérémonie dans la simplicité pour que tout le monde s'y sente bien.

 

Photo: De gauche à droite: Kate Middleton (WireImage.com), Kate Moss (Getty Images) Kim Kardashian (Getty Images). 

 

À DÉCOUVRIR: Mariages royaux: les robes qui ont marqué l'histoire

Mots-clés
Partage X
Amour et sexe

Quiz: quel style de mariée êtes-vous?