Amour et sexe

Quand le sexe prend le virage vert

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Amour et sexe

Quand le sexe prend le virage vert

Est-il possible de baiser écolo? Oui, et comment ! Voici dix étapes pour verdir aussi sa vie sexuelle.

1- Recycler nos ex!
Célibataire? Vous n'avez pas envie d'aller dans un bar fureter parmi les clients éméchés? Alors, appelez un ex et recyclez-le pour une nuit. Risques minimes.

2- Simplicité volontaire
Faire l'amour ne déroge pas des autres activités humaines. Pour inclure quelques habitudes plus écologiques dans notre vie sexuelle, on fait preuve de simplicité en réduisant notre consommation. Si on dépense, on se procure des objets plus respectueux de la Planète.

3- Dans le noir?
Dans son guide du sexe écolo, l'organisme Greenpeace conseille de faire l'amour dans le noir. Un peu triste de ne pas voir l'être désiré? Alors, on éteint les lumières et on allume une flamme : celle du désir et… d'une bougie en cire naturelle fabriquée au Québec! Cet éclairage discret est romantique à souhait. Outre la baisse de consommation d'électricité, on peut aussi diminuer celle de l'eau, en prenant sa douche à deux. Attention: on évite de la faire durer, pris dans le feu de l'action. On poursuit dans le lit, sur le sofa ou tout autre lieu à explorer dans la maison. Les produits Bella Pella.

4- Draps et dessous
Tout le monde ne fait pas l'amour dans un lit, heureusement. Si c'est le cas, habillez-le de draps en coton biologique et équitable ou autre matière naturelle (comme le bambou, qu'on aime pour sa douceur extrême). Privilégiez des dessous coquins en tissus semblables, si possible, fabriqués au Québec. Pratiquement chaque compagnie de sous-vêtements propose sa gamme.

5- Condom vert?
Pas question de mettre sa santé en péril pour l'environnement. Alors pour baiser écolo sans prendre de risques, on utilise un condom fabriqué sans produit animal ni chimique (oubliez le condom en boyau de mouton qui ne protège pas contre les MTS). Le latex naturel s'avère le bon choix. Le condom usagé se jette à la poubelle, pas dans les toilettes. Pour les écolos extrémistes, désolée… les 4 milliards de préservatifs qui sortent annuellement des usines ne se recyclent pas! Si on ne peut supporter l'idée de jeter ne serait-ce qu'un condom, deux choix: l'abstinence ou la fidélité totale après un examen médical.

6- Des lubrifiants naturels
On oublie la gelée de pétrole, un produit polluant autant pour la Planète que pour le corps. On se tourne vers les lubrifiants à base d'eau ou mieux… la salive!

7- Draguer écolo
Même la drague vire écolo! En fait, plusieurs sites Internet proposent de mettre en lien les célibataires écolos. Avouez qu'une rencontre entre une adepte du cyclisme et un propriétaire de Hummer risque de ne pas faire long feu… Quelques sites de dragues écolos : Amours Bio et Planet Green.

8- Des objets sexuels plus verts
Près de 70 % des jouets sexuels sortent des usines chinoises. On peut réduire sa consommation en achetant des objets plus durables. Choix plus écolo: le verre au lieu du plastique (qui regorge de produits chimiques et de polluants). Les vibrateurs rechargeables ou solaires existent aussi!

9- Faire l'amour pour la forêt!
Certains prennent à cœur la protection de l'environnement et s'y donnent corps et âme… en faisant l'amour en public! L'organisme Fuck for Forest se veut porno-écolo, sans but lucratif. Une façon de combiner plaisir et Planète!

10- Des pubs écolos et sexy
Le sexe fait vendre: le mouvement environnemental l'a compris et l'utilise. On peut se rincer l'œil avec des publicités de Greenpeace et de l'organisme PETA. Rigolo, sexy et écolo! Cliquez pour voir la publicité de PETA et celle de Greenpeace. Une façon originale de montrer l'amour en forêt…

Lectures coquines et écolo

  • Le guide de Greenpeace pour une sexualité verte
  • Guide pratique du sexe écolo
  • Comment verdir sa vie sexuelle d'après TreeHugger
  • Boutique érotique à tendance écolo, Good for Her


    ARTICLE PUBLIÉ PAR ELLEQUEBEC.COM EN FÉVRIER 2009
  •  

    Commentaires
    Partage X
    Amour et sexe

    Quand le sexe prend le virage vert