Amour et sexe

Qu’est-ce que le « phubbing » — et est-ce que ça ruine votre vie?

Getty Auteur : Elle Québec Crédits : Getty

Amour et sexe

Qu’est-ce que le « phubbing » — et est-ce que ça ruine votre vie?

«Phubbing» est un mot-valise qui veut dire, en anglais, «partner phone snubbing» (qu'on pourrait traduire par: «snober son partenaire pour utiliser son téléphone»). C'est, en fait, un mot qui désigne le moment ou vous ignorez (ou êtes ignorée par) une personne, parce que trop occupée à aimer des photos de chatons sur Instagram, ou à faire défiler indéfiniment le fil d'actualité Facebook.

À LIRE: L'infidélité 2.0 

Il s'agit d'un problème si présent dans la société actuelle que des scientifiques de la Baylor University en ont étudié les effets - et ils sont loin d'être bénéfiques. Selon cette étude, 46 % des adultes ont déjà été «phubbés» par leur partenaire de vie. Parmi ce nombre, 22 % auraient vécu des conflits liés au «phubbing» au sein de leur couple.

À LIRE: Internet: la mort du couple?

Et, même si c'est juste deux minutes pour répondre à un texto ou regarder votre compte Snapchat, les chercheurs mettent en garde contre le «phubbing». L'auteure de l'étude en question, Meredith David, affirme que «plus les moments passés en couple sont interrompus par l'utilisation des téléphones intelligents, plus les individus sont insatisfaits de leur relation».

Alors, déposez votre téléphone et... soyez présente!

À DÉCOUVRIR
Comment vaincre le syndrome de l'imposteur
Le ghosting: partir sans dire adieu
10 clés pour faire durer son couple
 

Commentaires
Partage X
Amour et sexe

Qu’est-ce que le « phubbing » — et est-ce que ça ruine votre vie?