Amour et sexe
22 févr. 2011

On a testé: une soirée de filles avec une sexologue!

Par Marie Vaillancourt

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Amour et sexe
22 févr. 2011

On a testé: une soirée de filles avec une sexologue!

Par Marie Vaillancourt

Le concept

La sexologue Geneviève Labelle propose de se greffer à un groupe de filles le temps d'une soirée. Le but, c'est de nous accompagner dans nos discussions épicées sur le sexe dans le confort de notre maison. On détermine à l'avance un (ou plusieurs) thème qu'on abordera. En plus d'orienter nos échanges, ça permet à la sexologue de préparer un peu de matière pour alimenter des filles en quête de réponses olé olé! La séduction, la pornographie, le plaisir, les orgasmes, la fidélité, les difficultés sexuelles sont autant de thèmes qu'elle nous propose de décortiquer. Et que la soirée commence!

L'expérience

Ne reculant devant rien, j'ai rassemblé trois copines en couple et moi-même pour une soirée qui s'annonçait plutôt relevée! Plus timides au début de la soirée, nous nous sommes rapidement décoincées au même rythme que se vidaient nos verres de vin! C'est sur le couple et les différences homme-femme que la discussion s'est naturellement amorcée, donnant le ton à nos discussions de la soirée. Nous avons parlé du quotidien des relations amoureuses, des enfants, de tâches ménagères, de nos emplois du temps surchargés et de l'effet de ceux-ci sur nos couples. Bref, nous nous sommes largement égarées des thèmes établis au départ, incluant des sujets plus chauds sur le sexe! Qu'importe, la sexologue nous a suivies dans nos propos, en posant des questions et en soulevant des réflexions sur nos comportements. Mieux, elle nous a aussi donné des pistes pour réfléchir à nos petits questionnements.

 

Le verdict

À essayer! Alors qu'on s'éparpille souvent en suppositions de toutes sortes lorsqu'on discute de nos problèmes de couple avec nos amies, la sexologue nous guide dans nos réflexions. On sort de cette soirée le cœur léger et l'esprit rempli de pistes de solutions.

La spécialiste a entre autres souligné que la clé demeure les échanges francs. Par exemple, si on veut à tout prix que notre Jules abaisse la lunette de la toilette après son passage et qu'il n'y pense jamais, ça peut devenir la source de conflit majeur. Plutôt que lui dire sans relâche sur un ton toujours plus cassant qu'on veut qu'il le fasse, on pourrait simplement prendre le temps de lui expliquer les raisons qui font que ça nous déplaît. Voilà un raisonnement qu'il fait bon entendre (et réentendre)!

La spécialiste

Geneviève Labelle est sexologue depuis près de 10 ans. Elle planche actuellement sur sa maîtrise en sexologie clinique et offre aussi aux familles des ateliers sur la sexualité. Sa grande force est sans contredit sa capacité à se fondre dans un groupe. Et voilà une précieuse qualité pour une spécialiste qui aborde le sexe sans détour avec des groupes de filles qu'elle ne connaît pas. Parce que, avouons-le, le sexe est un sujet parfois délicat et ce n'est pas donné à tout le monde de l'aborder sans gêne.

Combien ça coûte?

30$ par personne. Un minimum de 4 personnes est requis. La sexologue est présente pendant environ 2 à 3 heures.

Info: petitsetgrands.blogspot.com

 

À LIRE: Le coaching amoureux, c'est pour qui?

 

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Amour et sexe

On a testé: une soirée de filles avec une sexologue!