Amour et sexe

On a testé : les rencontres pour célibataires

Leda&St-Jacques Photographe : Leda&St-Jacques Auteur : Elle Québec

Amour et sexe

On a testé : les rencontres pour célibataires

Le wine dating

C'est quoi? Le wine dating troque les face à face de cinq minutes du traditionnel speed dating pour de longues conversations - en groupes de six - avec pour prétexte, un vin à déguster. À chaque nouvelle table, on boit un vin différent. Rien que pour ça, on ne regrette pas d'être venu!

Ça se passe comment? Légèrement nerveux, j'arrive un peu en avance au bar Le Wilson, sur la rue McGill. Un peu intimidé, je parviens à engager la conversation avec une fille encore plus timide que moi. À l'étage, six tables ont été dressées et à chacune, trois filles prennent place face à trois garçons. Je me retrouve «en équipe» avec deux autres garçons qui m'accompagneront de table en table. Les filles sont toutes des femmes de carrière: elles sont psychiatres, avocates, professeures, courtiers... Moyenne d'âge: 30 ans. On parle de vin, de politique, de télévision, de nos métiers mais très peu de la raison qui nous a conduits ici: trouver l'âme sœur! Qu'importe, je ne m'ennuie pas une seconde. Sur une feuille où sont inscrits les noms des participantes, j'encercle au fur et à mesure ceux des filles que j'aimerais revoir: je jette mon dévolu sur six noms. Dans quelques jours, je saurai si l'intérêt était réciproque.

Verdict. J'ai aimé l'ambiance générale de la soirée, la grande classe des filles que j'ai rencontrées et la qualité des vins servis. Sur les six filles qui avaient retenu mon attention, deux ont bien voulu me revoir. À ce jour, j'ai revu l'une d'elles pour une rencontre en tête-à-tête dans... un bar à vin. 

Site: http://www.winedating.ca/
Prix
: 75 $
Prochaines soirées en juin.

Lire la suite: peut-on trouver l'âme soeur au cours d'une partie de billard?

Quelles sont les 7 règles à suivre pour les sites web de rencontre?  

Meet Market Adventures

C'est quoi? Des célibataires se rencontrent pour participer à des activités aussi variées qu'une partie de billard, un cours de cuisine indienne, une partie de bowling, une randonnée équestre ou une leçon de pilotage d'avion.

Ça se passe comment? Je décide de commencer sur la terre ferme et j'opte pour une partie de billard en compagnie d'une vingtaine de célibataires. L'ambiance est beaucoup moins formelle qu'au wine dating. Les gens ne tiennent pas à se faire remarquer à tout prix et le code vestimentaire est plutôt jeans-baskets. Certains participants ont 20 ans, d'autres au moins le double. La glace est rapidement brisée au cours d'une discussion animée autour de tortillas, pizzas et bières fraîches. On se présente rapidement et c'est parti pour le billard! Je me retrouve en équipe avec une charmante demoiselle qui se révèle être une redoutable joueuse. On joue, on discute, on change de table de billard et de partenaire, le plus naturellement du monde. Le ton est plutôt bon enfant et la soirée se poursuit dans un pub de la rue Bishop. J'en profite pour donner mes coordonnées à la pro du billard, qui me proposera de me raccompagner en voiture à la fin de la soirée. Quelques jours plus tard, nous nous sommes revus, et... la suite reste à écrire.

Verdict. Le but premier est de participer à des activités et de socialiser, pas nécessairement de faire des rencontres amoureuses. Vous n'aurez donc aucune pression. Mais ne vous attendez pas à repartir avec cinq numéros de téléphone... 

Site: http://www.meetmarketadventures.com
Prix: En fonction de l'activité proposée.
Prochaines activités: plusieurs fois par semaine. (Voir le site.)

sexe-internet-bon.JPG

Les sites de rencontres deviennent de plus en plus spécialisés sur la toile. Voulez-vous un chum beau, riche, mormon, végétarien? Revue de quelques-uns de ces drôles de sites. 

Commentaires
Partage X
Amour et sexe

On a testé : les rencontres pour célibataires