Amour et sexe

Mariages flyés: oui, je le veux… différemment

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Amour et sexe

Mariages flyés: oui, je le veux… différemment

1. Trash The Dress


La tendance Trash The Dress consiste à faire passer un très mauvais quart d'heure à la fameuse robe blanche lors d'une dernière série de photos après le mariage. Après des mois de préparation, la mariée lâche son fou et souille sa robe en s'adonnant à des activités extrêmes et salissantes (elle peut aussi bien plonger dans la mer que faire de la mécanique). L'idée? S'assurer que la robe ne resservira jamais...

 

2. Le McMariage

Depuis le 14 février 2011, les McDo de Hong Kong ont ajouté un nouveau produit à leur menu: ils offrent le combo McMariage. Pour 1280 $, 50 invités peuvent festoyer à grand renfort de Big Mac et de frites. Quant à la pièce montée, elle est composée de chaussons aux pommes empilés. Les plus McAmoureux peuvent même se passer au doigt une McAlliance. On en trouve plusieurs sur le Net.

3. Un robot à marier

Doté de grands yeux lumineux et haut comme cinq iPads, I-Fairy est devenu en mai 2010 le premier robot à célébrer l'union de deux humains au Japon. La mariée, Satoko Inoue, qui travaille pour le fabricant de I Fairy, Kokoro, a affirmé que l'expérience avait été très plaisante. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le premier mariage entre deux robots célébré par un humain.

 

4. La robe parachute

Une robe faite en toile de parachute? Il n'y a rien là? Effectivement, sauf que la robe de Ruth Hensinger a été taillée dans le parachute même qui a sauvé la vie de son mari pilote de guerre, Claude Hensinger, en 1945. Ne voulant toutefois pas avoir l'air d'une montgolfière, Ruth avait demandé à la couturière Hilda Buck de lui créer une robe façon Autant en emporte le vent. Le résultat est désormais exposé au National Museum of American History.

5. Un mariage «longue distance»

Comme Youri Gagarine, Youri Malentchenko est un pionnier de l'espace. En août 2003, il est devenu le premier homme à se marier dans l'espace alors que sa belle, Ekaterina Dmitriev, était au centre spatial de Houston, au Texas. Un petit «oui» pour eux, un grand «oui» pour l'humanité?

6. Des photos de mariées olé olé

Apparemment en vogue aux États-Unis, les «photos de boudoir nuptiales» ne se retrouvent généralement pas dans l'album familial. En lingerie ou en costume d'Ève, la future mariée s'y retrouve dans des poses gentiment osées. Plus jusqu'au-boutiste, Pamela Anderson a quant à elle arboré ce type de look lors de sa cérémonie avec Kid Rock en 2006. Seule concession à la tradition? Son bikini était blanc.

7. La bague qui compte les jours

Pour les Jules qui ne sont pas fichus de se souvenir de leur propre date d'anniversaire, Alaska Jewelry vend un jonc qui est programmé pour se mettre à chauffer 24 h avant la date anniversaire de leur mariage. Aux heures, sa température augmente à 50 ºC pendant une dizaine de secondes. Pour le brûler une fois par année, il en coûte 760$.

8. Mariage camouflage

Populaire dans des coins aussi romantiques que l'Arkansas ou l'Alabama, le «mariage camouflage» est un style en soit. Il se vend ainsi des robes style camouflage. Pour les aficionados du genre, il est également possible de se procurer des nappes, des verres, des assiettes, des serviettes et même des jarretières camouflages!

9. Les figurines bizarres

Parlant de camouflage, il est également possible de se procurer des figurines «camouflage» (avec fusil!) pour sa pièce montée. Plus étonnantes encore, les élégantes figurines de Megan Bogonovich remplacent la tête de monsieur ou de madame par des têtes de girafe, de chimpanzé ou de hiboux. Un peu coucou, tout ça, non?

10. Elle courre, la mariée

Se marier en escarpins Jimmy Choo ou Manolo Blahnik, c'est peut-être chic, mais cela peut être éprouvant. Entre l'élégance et le confort, certaines mariées choisissent le confort. Le site Internet The Lovely Bride vend ainsi toute une gamme d'espadrilles de mariée. Le hic? Elles tiennent plus de la chaussure orthopédique que de l'escarpin de verre.

11. Mariage 2.0

C'était inévitable, un jour ou l'autre, il devait y avoir un couple de mariés dont la priorité, avant même de s'embrasser, allait être de mettre à jour son statut Facebook. C'est désormais fait. Dan et Stacy ont mis leurs statuts à jour à même l'autel en 2009.

12. Des mariages à mini prix

Dans le cadre d'un drôle de concours, neuf couples se sont mariés dans un magasin à 99 cents de Los Angeles le 9 septembre 2009. Les mariées pouvaient même revêtir une robe faite d'objets tirés du magasin à 99 cents si elles le désiraient (comme des torchons!).

13. La robe de la bergère

Éleveurs de moutons passionnés, les Britanniques Louise et Ian Fairburn ont décidé de faire des ovidés le thème central de leur mariage. Elle, en arborant une spectaculaire robe faite de la laine de son mouton favori, lui, en portant une veste produite à partir de la même laine. Et, évidemment, au menu du banquet, il y avait du... mouton.

14. Mariages patriotiques

Aux États-Unis, celles qui aiment autant leur pays que leur Jules ont trouvé un moyen de combiner leurs deux grandes passions avec le «mariage patriotique». Ces dernières délaissent la traditionnelle robe blanche pour se vêtir d'une robe aux couleurs du drapeau américain. La chanson thème de leur marche nuptiale? The Star-Spangled Banner, évidemment.

15. Chérie, j'ai réduit les mariés

Aux quatre coins de la planète, des photographes souvent trop créatifs pour leur propre bien décident régulièrement de «photoshoper» les mariés. Certains aiment particulièrement modifier les traditionnelles photos de mariage afin que la mariée ou le marié tienne dans les mains de sa tendre moitié. Un brin troublant.

 

À LIRE: "Il a demandé ma main sur scène"

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Amour et sexe

Mariages flyés: oui, je le veux… différemment