Amour et sexe

Horoscope: guide amoureux par Alex Vallières

Auteur : Elle Québec

Amour et sexe

Horoscope: guide amoureux par Alex Vallières

Bélier

Comment le séduire Deux possibilités : soit vous le suivez à fond de train dans ses folles équipées sans poser de questions, soit vous feignez l'indifférence en filant dans la nuit sur votre moto (ou votre vélo pour les plus écolos). Bref, faites vibrer sa fibre d'aventurier et son coeur d'enfant. Coup de foudre assuré.

Comment s'en servir Si vous possédez un condo, vous vous réjouirez d'avoir un Bélier-castor bricoleur sous la main. Carburant à l'odeur du bran de scie, il exécutera les travaux avec la vigueur et la sueur de circonstance. Ce sera vite fait. Bien fait ? Rien n'est moins sûr.

Comment faire durer l'amour Avec le Bélier, tout est question de rythme et d'intensité. Mon conseil : accélérez le pas, vivez à fond le moment présent et surpassez-vous dès le saut du lit (ce qui, dans ce cas, ne sera pas qu'une figure de style). Surtout, ne vous prenez pas au sérieux. Vous devriez normalement dépasser le cap des six mois...

Comment rompre avec lui Justement, vite fait, bien fait. Loin des grandes explications, des reproches et des regrets. Allez droit au but : « Je ne t'aime plus. Adieu. » Et partez aussitôt sans vous retourner à condition, bien entendu, de ne pas être chez vous. D'où l'intérêt d'opter pour un endroit public.

Taureau

Comment le séduire En lui faisant miroiter la possibilité d'un lien stable et inaltérable correspondant à l'idée qu'il se fait de la vie à deux, vous ferez tomber ses défenses une à une.

Comment s'en servir Faites-en votre cuistot attitré, mieux, votre chef en résidence. Habile aux fourneaux et à la planche à découper, il se fera un plaisir de cuisiner et de faire braiser vos quatre volontés. N'oubliez pas de lui fournir une toque étoilée. C'est du tout cuit.

Comment faire durer l'amour La stabilité et tout le bataclan, c'est bien joli, mais à la longue c'est tuant. Solution: donnez-lui envie (inutile de le pousser à faire quoi que ce soit) de voyager, de s'évader du quotidien. Faites-lui subtilement
valoir l'effet que ça aura sur son moral, sur sa joie de vivre, voire sur sa productivité. En amour, tous les coups sont permis.

Comment rompre avec lui Idéalement, dans son sommeil, afin qu'il ne s'aperçoive pas de vos sombres manœuvres. Et, sur une note plus égoïste, pour vous éviter une scène digne d'un opéra alliant puissance tragique et prouesse technique. Car le Taureau, tragédien à sa façon, possède également une voix de stentor.

Gémeaux

Comment le séduire De deux choses l'une, soit vous rivalisez de brio avec lui dans vos propos sur la dernière expo du Musée d'art contemporain, soit vous devenez le meilleur public que le Gémeaux ait jamais eu. Comme il ne supporte pas que ses blagues ou ses jeux de mots tombent à plat, je vous suggère la seconde option

Comment s'en servir Faites-en votre attaché de presse tous azimuts. Il est excellent pour assurer votre promo, mousser votre CV, rédiger un discours (une envie de se lancer en politique est si vite arrivée!) ou rebâtir votre réputation en moins de deux.

Comment faire durer l'amour Bannissez à tout jamais le mot ennui de votre vocabulaire. Distrayez-le, étonnez-le et soyez bon public. Réprimez vos bâillements et cachez vos agacements. Faites de votre vie à deux une aventure ludique et une conversation animée. Si ça ne le retient pas, c'est que c'était perdu d'avance.

Comment rompre avec lui En le mettant face à son inconstance, à sa superficialité, à sa froideur? Trop facile, il sait déjà tout ça. Mais douter de sa supériorité intellectuelle, c'est l'uppercut imparable, surtout si vous le faites par écrit. Knockout assuré.

Cancer

Comment le séduire La recette infaillible : assurez-vous de séduire aussi sa mère (et, tant qu'à faire, la famille entière). Longue vie de couple assurée

Comment s'en servir Comme il ne sait pas dire non, n'est-ce pas ce que vous faites déjà un peu tous les jours ?

Comment faire durer l'amour Hypersensible et complexe, le Cancer réclame des trésors d'affection, d'empathie et de sécurité affective. Veillez à lui offrir un fin mélange des trois chaque jour. Si de surcroît vous le faites rêver à un avenir commun, alors tous les espoirs sont permis... pour la vie.

Comment rompre avec lui Avec tendresse et délicatesse, idéalement devant un feu de foyer, verre de vino à la main. Dans le
respect... et la fermeté, car le Cancer s'accroche. Une fois le lien coupé, détalez sans laisser d'adresse.

Lion

Comment le séduire Un peu de résistance ne fait pas de mal. Prenez soin toutefois d'alterner avec des «Oh!» et des «Ah!» d'admiration, peu importe s'ils sont crédibles ou sincères. L'idée, c'est de faire jaillir un doute, le temps d'ébranler son assurance naturelle, c'est-à-dire une nanoseconde. Si vous y parvenez, vous pourrez alors aspirer à une grande histoire à deux, à condition d'aimer tous les deux la même personne. La sienne.

Comment s'en servir Flagornerie, basses flatteries, miroir embellissant... Tous les moyens sont bons pour profiter de ses largesses. Un soupir à peine retenu, exécuté au bon moment, peut aussi l'inciter à doubler la mise.

Comment faire durer l'amour Je ne vous apprends rien en vous disant que l'élu rugissant de votre cœur a de grandes exigences. Alors, soyez à la hauteur. Mieux, traitez-le comme un roi. Prévenez ses désirs (qui sont des ordres). Il vous le rendra au centuple. Comment? En restant un amoureux ardent, fidèle et généreux.

Comment rompre avec lui Surprise! Le Lion ne supporte aucune désertion. C'est pourquoi il devancera votre secrète machination. Meurtri mais digne, il vous laissera la maison, l'argenterie et le caniche royal dans un dernier élan théâtral. Il tient à rester digne, surtout dans l'épreuve.

Vierge

Comment le séduire Il faut choisir le bon moment, le bon restaurant, le bon plat, le bon vin, la bonne chose à dire, la bonne chose à taire et à faire. Bref, il faut être devin. Qui a dit que l'amour était chose facile?

Comment s'en servir Faites-en votre OEC (organisateur en chef) pour mettre de l'ordre dans votre vie: classement de reçus d'impôts, de bouquins par ordre alphabétique et d'épices par couleur... Repoussez les limites de votre imagination et celles de sa valorisation.

Comment faire durer l'amour Primo: faites constamment appel à son intelligence. Ne la sous-estimez jamais. Secundo: respectez ses habitudes et ses rituels. Ne vous en moquez jamais. Tertio: suscitez son admiration (qu'elle gardera secrète) en faisant preuve de détermination et d'esprit de décision. Ne la décevez jamais. Vous serez son point d'ancrage pour longtemps.

Comment rompre avec lui Une lettre manuscrite s'impose, émaillée de citations pénétrantes du genre «Il n'est pas d'éternelles
amours», et sans fautes d'orthographe. Éblouie, la Vierge vous regrettera avant même que vous ne soyez parti. Sans bruit, merci.

Balance

Comment le séduire Comme disait Coluche: «Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois.» Ne faites pas les choses à moitié, tirez-vous à quatre épingles, décrochez-lui cinq étoiles et emmenez-la au septième ciel. La consigne vaut pour tous les sexes et tous les genres.

Comment s'en servir Faites appel à ses talents innés de décoratrice (ou de designer pour les plus douées ou les plus prétentieuses) et d'organisatrice de party. Elle vous en saura gré. Et vous brillerez.

Comment faire durer l'amour La recette infaillible: respectez son envie de séduire, mais pas trop. Laissez-la s'étourdir dans les soirées mondaines, mais pas trop souvent. Acceptez de recevoir ses amis faussement intellos (ceux qui portent de grosses lunettes noires), mais pas tous. Permettez-lui même une scène, de temps à autre. Vous voyez la constante: pas trop de ceci ou de cela. Agissez avec nuance. Tout en nuances.

Comment rompre avec lui «Nous nous faisons du mal.» «Nous ne sommes plus heureux ensemble.» «Nous n'avons pas
d'avenir.» Vous comprenez l'importance d'utiliser le nous, ce pronom magique? Qui aurait cru qu'il vous séparerait aussi élégamment qu'il vous a réunis?

Scorpion

Comment le séduire Offrez de la résistance, piquez sa curiosité, provoquez-le, déstabilisez-le. Et laissez-le faire le reste, il insistera très vite pour prendre les devants.

Comment s'en servir Tirez parti de ses talents d'habile négociateur. Que ce soit pour vendre votre BMW ou pour expliquer au ministère du Revenu que vous avez «complètement oublié» de faire vos déclarations fiscales depuis 2000, il sera d'un secours précieux. Ne posez toutefois aucune question sur ses méthodes.

Comment faire durer l'amour Exigeant comme il est, il vous faudra déployer des trésors d'imagination (parfois tordue) pour lui plaire dans la durée. Surtout au lit.

Comment rompre avec lui Êtes-vous sûr de vous? Avez-vous pesé le pour et le contre? Que gagnerez-vous à le quitter? Et que gagnerez-vous à rester avec lui? Dites tout haut que vous ne l'aimez plus sans ciller. Préparez-vous à répondre à toutes les questions qu'il risque fort de vous poser... en conservant cet air troublant et détaché, mis au point pour mieux vous déstabiliser.

Sagittaire

Comment le séduire Oubliez les stratégies et les tactiques amoureuses supposément éprouvées. Soyez vous-même, naturel et sincère. L'authenticité, la générosité et l'esprit d'aventure auront raison de son cœur. Et de ses résistances. Surtout si vous prononcez les mots relation, couple et mariage. Dans ce cas, un peu d'ivresse sera d'un grand secours.

Comment s'en servir Le défi sera de savoir à quelles fins l'utiliser, tellement il est doué. Personnellement, j'en ferais mon agent et guide de voyages tous azimuts. En prof de langues, aussi, il ne serait pas mal. Un bon point également si vous en faites votre coach de jogging ou de soccer.

Comment faire durer l'amour Sachant que l'amour résulte d'un exquis (mais précis) dosage d'amitié, de complicité et d'ébats charnels, vous n'avez qu'à vous laisser guider et entraîner par cet amoureux de feu. Simpliste, tout ça? Essayez pour voir.

Comment rompre avec lui Jouez franc-jeu. Il n'y a pas d'autre façon. Surtout, restez digne. Résistez à la tentation de vous perdre en explications. De toute manière, il aura déjà filé à l'anglaise au moment où vous souhaiteriez lui faire avouer ses fautes

Capricorne

Comment le séduire Laissez-lui tout le temps du monde... Mais, de grâce, ne lui en faites pas perdre. Si la fidélité, le mariage et l'avenir à deux ne font pas partie de votre conception de l'amour, passez votre chemin. Le cas échéant, faites-lui comprendre subtilement que vous êtes relativement indépendant de fortune, ça le rassurera.

Comment s'en servir Faites main basse sur ce grand argentier du Zodiaques. Faites en votre comptable, votre planificateur financier d'office. Vous vivrez chichement mais sans vous soucier du lendemain. Ah oui! Profitez-en pour lui faire repriser votre bas de laine.

Comment faire durer l'amour Ça ne devrait même pas être un souci entre vous, car si vous n'êtes ensemble, c'est pour la vie, n'est-ce pas? Et il n'y a aucune raison que ça change. Enfin, de l'avis de votre Capricorne adoré.

Comment rompre avec lui Trouvez un bon, que dis-je, un excellent avocat. Et laissez la justice s'occuper du divorce. De toute façon, votre (futur) ex n'aura aucune envie de discuter du partage des petites cuillers avec vous.

Verseau

Comment le séduire Par votre intellect, votre sensibilité et votre ouverture aux autres. Autrement dit, avec les mêmes
armes de séduction massive que les siennes. Avec, en prime, une dose de mystère qui attisera sa curiosité... pendant un temps

Comment s'en servir Puisqu'il est féru d'innovations en tous genres, l'idéal est de profiter de sa longueur d'avance aux rayons des nouveautés technos comme scientifiques et des tendances philosophiques et culturelles.

Comment faire durer l'amour En supposant qu'il se soit attaché durablement à vous, ce qui constitue un exploit en soi, dites-vous que le plus difficile est accompli. Pour la suite, cultivez votre complicité, votre amitié. Multipliez les aventures, les voyages, les escapades, les échappées belles-avec lu de préférence.

Comment rompre avec lui Rien de plus simple avec un cœur pur qui a les complications en horreur. Exposez votre petit souci (ouste le sens du drame!) et concluez calmement. Il appréciera votre retenue avant de laisser tomber un digne: «Je comprends. Je ne te retiens pas.» À vous de le détester encore plus, ou non.

Poissons

Comment le séduire Timides avancées, chastes reculs... Impossible d'avoir une langueur d'avance avec le Poissons, tellement il vous glisse entre les doigts. Il vaut mieux renoncer à le saisir et tenter plutôt de l'attirer avec de la musique, des poèmes et de... l'alcool. Et laisser les vapeurs faire leur petit effet. Les résultats sont généralement probants

Comment s'en servir Le rayon pratique étant éliminé d'emblée, vous tirerez parti de ses talents de conteur et de sommelier, très prisés dans les soupers d'amis. Il fait aussi un excellent faire-valoir, ce qui constitue un atout à ne pas négliger.

Comment faire durer l'amour Si vous pouvez, comme on le dit dans les best-sellers sur le couple, «faire durer la magie» à l'aide de compliments, de surprises et de pétales de roses épars dans la maison, c'est parti pour une dizaine d'années. Surtout au lit.

Comment rompre avec lui Soyez ferme, radical, voire cruel. Tranchez dans le vif et à froid: il n'y a pas 36 solutions pour vous sortir du marasme. Sans quoi vous risquez de l'avoir dans les pattes longtemps : le Poissons a autant de mal à s'engager qu'à rompre.

Titre: Petites insolences astrologiques: l'horoscope amoureux par Alex Vallières

Cliquez ici pour découvrir votre horoscope du jour!

À DÉCOUVRIR:
Partagez-vous le même idéal de l'amour?
La vérité derrière nos «je t'aime»
Astrologie sexy: quel type de signe êtes-vous au lit? 

Commentaires
Partage X
Amour et sexe

Horoscope: guide amoureux par Alex Vallières