Amour et sexe
12 avr. 2011

Dix jouets érotiques pour atteindre l'extase

Par Carmen Jean

Istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto.com

Amour et sexe
12 avr. 2011

Dix jouets érotiques pour atteindre l'extase

Par Carmen Jean

iphone-sexe-200.jpg

1. iPhone ou iPlaisir?
Les adeptes des nouvelles technologies qui ne se séparent jamais de leur iPhone auront maintenant une autre raison de le garder tout près: l'application MyVibe, qui permet de faire vibrer leur téléphone intelligent à la vitesse voulue. Ils font vraiment tout, ces gadgets! (Application à télécharger gratuitement sur Apple Store)

 

 

langues-225.jpg2. Plaisir en boucle
Chéri a maintenant un compétiteur de taille en matière de cunnilingus: une petite roulette équipée de 10 langues en silicone. Dix langues qui caressent et qui lèchent... En comparaison, la nature a été chiche! (Sqweel, de LoveHoney, env. 100$ dans les boutiques spécialisées)

 

 

 

 

condoms-200.jpg3. Latex de luxe
«Les condoms protègent les gens des maladies, mais les nôtres protègent aussi du mauvais goût», affirme le comte Gil de Bizemont, un des deux fondateurs de cette marque de préservatifs chics. À voir les élégants écrins tapissés de velours, on ne peut qu'acquiescer. (The Original Condom, 20$ la boîte de six préservatifs)

 

 

 

lipstick-sexe-200.jpg

 

 

 

4. Rouge coquin
Un minivibrateur en forme de rouge à lèvres? C'est un sympathique amuse-bouche avant de passer aux choses sérieuses... (Grrl Toyz Lipstick Vibe, 35$ dans les boutiques spécialisées)

 

 

 

 

twister-sexe-200.jpg5. Twister pour adultes
En panne d'inspiration côté positions? Ce drap rigolo, orné de taches roses et bleues qui indiquent où mettre un genou, une main ou une fesse, donne des idées sexys pour réinventer la position du missionnaire. Étirez-vous avant de commencer! (Karmasheetra, 38$)

 

 

 

 

  mp3-sexe-200.jpg 6. Extase musicale
Ce vibromasseur qu'on branche sur un lecteur MP3 afin qu'il vibre au rythme de nos chansons préférées a de quoi nous laisser sur une bonne note. Surtout si on choisit une chanson qui commence tout doux, puis qui sort l'artillerie lourde un peu plus tard... (Freestyle, de OhMiBod, 150$ sur ohmibod.com ou dans les boutiques spécialisées)

 

 

 

JimmyJane-sexe-200.jpg

 

7. Orgasme express
Cet objet ergonomique qui ressemble à une souris d'ordi est moins inoffensif qu'il n'en a l'air: il s'agit d'un petit vibrateur hydrofuge qui amplifie les sensations du toucher grâce à ses oscillations ultrarapides. L'extase au bout des doigts! (Form 3, de Jimmyjane, 180$; 1 866 967-8368 ou ecosex.ca)

 

 

rasoir-sexe-200.jpg

 

8. Jardin à la française
Armée d'un rasoir et d'une de ces pièces en forme de coeur ou de trou de serrure, on peut donner une forme plus fantaisiste à sa pelouse intime. Attention: talent artistique non inclus. (Fun Factory Secret Styler, 36$; lovedreamer.com)

 

 

 

banane-sexe-200.jpg

 

9. Jouissive banane
Cette réplique 3D de la banane d'Andy Warhol s'avère un instrument de plaisir aux proportions idéales, ferme comme il se doit et snob juste ce qu'il faut. De quoi cultiver l'art de s'éclater! (Oh Oui! de Love to Love, 55$; love-to-love.com ou comeasyouare.com)

 

 

vibro-ecolo-sexe-200.jpg

 

10. Vibro écolo
Au lieu de piles néfastes à l'environnement, Earth Angel nous propose une manivelle manuelle, qu'il faut tourner quatre minutes pour obtenir une demi-heure de plaisir. Ah, ce qu'on ne ferait pas pour jouir la conscience tranquille! (The Earth Angel ou «Ange terrestre», 110$; 1 866 725-0444 ou comeasyouare.com)

 

 

 

 

 

Petite chronologie des vibros

1869 Un médecin américain fait breveter des «machines de massage» qui fonctionnent à l'aide d'un moteur à vapeur. Le but: soulager les patientes souffrant d'«hystérie» (irritabilité, nervosité, fantasmes érotiques) de façon mécanique plutôt que manuelle. En effet, jusqu'à l'avènement de l'ère industrielle, les médecins devaient soulager celles-ci à mains nues: ils avaient constaté que les symptômes du mal s'estompaient après un pénétrant massage des parties génitales, relate Rachel P. Maines dans son livre fascinant Technologies de l'orgasme. En commercialisant le premier vibromasseur à vapeur, le Dr George Taylor prend soin de préciser à ses collègues que les patientes pourraient en devenir dépendantes...

1880 Le premier vibromasseur électromécanique à usage médical est breveté et mis sur le marché à peu près à la même époque que le téléphone et l'ampoule électrique. Le prétexte thérapeutique? «Soulager les muscles endoloris.»

1900 Pour les médecins qui désirent se débarrasser de la tâche «ingrate» de soulager manuellement leurs patientes, les modèles de vibromasseurs se multiplient sur le marché médical. On trouve de tout, des produits bas de gamme actionnés avec une pédale jusqu'à d'élégants prototypes de luxe, livrés avec leurs accessoires.

1915 Plus besoin de prescription! Aux États-Unis, les ménagères peuvent désormais acquérir elles-mêmes un «petit appareil électroménager à usage personnel». «Grâce à lui, vous sentirez palpiter en vous tous les plaisirs de la jeunesse», promettent les réclames dans les magazines féminins.

1918 «Des outils que toute femme apprécie», dit un slogan de Sears, Roebuck and Company, qui présente sous ce titre accrocheur une machine à coudre, un mixeur et... un vibrateur. L'attirail de la reine du foyer serait incomplet sans lui!

1920-1930 Les médecins commencent à comprendre que l'hystérie féminine n'est peut-être pas la maladie qu'on croit, et le public devine bien que les vibrateurs ne sont pas d'anodines machines à masser les muscles endoloris... Les réalisateurs de films pornos, eux, l'ont compris depuis longtemps, comme en font foi leurs scénarios.

1952 L'hystérie féminine est retirée de la nomenclature psychiatrique. Il était temps!

1960-1970 Le mouvement des femmes et la libération sexuelle aidant, le vibromasseur apparaît sous toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les tailles et toutes les textures. Cette fois-ci, personne n'est dupe: un vibrateur, c'est fait pour jouir, et les femmes n'ont plus de complexes à s'en servir. Mine de rien, une révolution a eu lieu...

Informations tirées de Technologies de l'orgasme: le vibromasseur, l'«hystérie» et la satisfaction sexuelle des femmes, de Rachel P. Maines, Payot.



À LIRE: Comment raviver sa libido

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Amour et sexe

Dix jouets érotiques pour atteindre l'extase