Amour et sexe
6 juil. 2011

Courrier du coeur: quand le gars ne rappelle pas

Par Léa Stréliski

Istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto.com

Amour et sexe
6 juil. 2011

Courrier du coeur: quand le gars ne rappelle pas

Par Léa Stréliski

Premièrement, voici ce que tu NE DOIS PAS faire quand un gars ne te rappelle pas: y penser. Beaucoup. Tout le temps. Devenir une accro, non, une psycho de ton afficheur téléphonique. Vérifier chaque seconde que la vie t'offre si ton cell a sonné. Élaborer des plans. Des stratégies pour le rencontrer «par hasard». Mettre des talons trop hauts qui te font mal et tourner comme une lionne en cage dans son quartier pour essayer de le croiser. Devenir folle. À l'idée de le voir, de ce que tu lui dirais, de ce qu'il répondrait, de ce que tu porterais... Analyser. Chaque minidétail de ce que tu as fait la dernière fois pour réussir à le voir. Essayer de comprendre ce que tu pourrais faire cette fois-ci pour qu'il veuille te revoir. Penser que c'est une question de temps et de plus de travail de ta part.

Finir, après tout ça, toute cette énergie dépensée, toutes ces stratégies déployées, tous ces messages finement tissés, par enfin parvenir à obtenir un rendez-vous, un seul petit rendez-vous où tu te rends compte que, finalement, le gars avait juste besoin d'un peu de «hum hum» dans le milieu de la nuit ou que tu pousses son char à 4h du matin...
 

Ça, c'est la longue liste de choses à NE PAS faire. Maintenant, quoi faire quand un gars ne donne pas suite à tes appels? Prendre la situation pour ce qu'elle est: il ne te rappelle pas. C'est plate, mais c'est comme ça, et il y a de très fortes chances que tu ne puisses rien y faire.

Alors, plutôt que d'être dépossédée de ton être et de passer tes nuits à chanter «bouille bouillon» au-dessus d'un chaudron, pourquoi ne pas tout simplement trouver un gars qui DONNE SUITE À TES APPELS? Pile sur ton orgueil, ma grande, oublie l'autre et cherche quelqu'un qui t'aimera pour toi, pas parce que tu auras mis le doigt sur LA stratégie, LA manière d'être pour l'intéresser.

Ah oui, je t'entends poser la prochaine question: «Mais si c'était l'homme de ma vie? Et si je passais à côté de l'amour parce que je n'ai pas su m'acheter le bon linge et dire la bonne affaire?» Laisse-moi dissiper le nuage de fumée qui sort de mes narines avant de te répondre. Voilà. Je vais te dire un secret: si c'était l'homme de ta vie, TU SERAIS LA FEMME DE SA VIE! Ce que, visiblement, tu n'es pas. Ça ne veut pas dire que tu n'es la belette de personne, mon amour, comme dirait notre amie Amélie. Ça veut juste dire que tu n'es pas la belette de ce gars-là.

Continue ta route. Il y a plein d'autres poissons dans l'océan pour la belle sirène que tu es. Allez, déguerpis!

À bientôt,

Léa la love coach

 

À LIRE: Courrier du coeur: lâcher prise sous la couette

 

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Amour et sexe

Courrier du coeur: quand le gars ne rappelle pas