Amour et sexe

Couples: questions à ne pas lui poser

Auteur : Elle Québec

Amour et sexe

Couples: questions à ne pas lui poser

Parfois, c'est plus fort que nous. Nous posons la question avant même d'y avoir pensé. Et, une fois la grenade dégoupillée, on a beau jongler avec elle, il est trop tard pour reculer et c'est l'explosion. Il faut bien l'admettre, certaines femmes excellent dans l'art de miner les relations avec des questions explosives. Êtes-vous l'une de ces kamikazes du point d'interrogation? Lisez ces questions pour le savoir…

1. Est-ce que j'ai l'air « grosse» là-dedans?
Aucune femme ne souhaite une réponse franche à cette question. Aucune. Imaginez un instant les conséquences si votre chéri se tournait et vous disait: «Ouh là là, t'as l'air d'une baleine, change-toi tout de suite ou tout le monde va penser que tu es enceinte». De toute façon, les hommes ne remarquent même pas nos petites imperfections, ils se contentent d'admirer notre corps en entier.

2. Est-ce qu'elle est plus belle que moi?
Vous n'avez pas fini de poser cette question que vous ne savez déjà plus où vous mettre. Cette interrogation est déclenchée par votre faible estime personnelle et vos insécurités. Rappelez-vous d'une chose quand cette pensée se pointe le bout du nez: il est avec vous, pas avec elle. Alors, nul besoin de stresser chaque fois qu'une fille entre dans son champ de vision.

3. À quoi penses-tu?
Ce regard absent sur son visage ne veut probablement pas dire grand-chose. Les hommes ne possèdent pas le même bavardage intérieur que les femmes et leur réponse naturelle à cette question est: «Rien». Ce qui est la vérité. Pour obtenir une réponse de plus d'une syllabe, essayez de lui poser des questions plus spécifiques, comme: «Que penses-tu de (insérez le sujet)?».

4. Où s'en va notre relation?
Si vous voulez que votre homme s'enfuie dans les montagnes, posez-lui cette question. Comme la boîte de Pandore, elle semble dissimuler nombre de pièges cachés dans lesquels les hommes qui y s'aventureraient tomberaient. Ne poussez pas la relation où vous voudriez qu'elle soit, laissez-la progresser naturellement et vous serez une concubine bien plus heureuse.5. Si tu pouvais coucher avec une de mes amies, laquelle choisirais-tu?
Félicitations, vous venez tout juste de coincer votre chéri entre l'arbre et l'écorce. Il n'existe pas de bonne manière de répondre à cette question. S'il n'est pas trop bête, il gardera sa bouche fermement fermée. S'il répond, vous allez probablement vous ronger les sangs chaque fois que vous allez croiser l'amie en question. Cela pourrait nuire non seulement à votre relation, mais aussi à votre amitié avec ladite femme.

6. Cela ne te dérange pas si je vais manger avec mon ex?
L'honnêteté et la confiance restent nécessaires dans une relation. Mais si vous entretenez une relation complètement platonique avec votre ex, l'info ne devrait pas être une question, mais une affirmation. Ne laissez pas à la testostérone de votre mâle jaloux la chance de s'exprimer. S'il n'y a pas besoin de cacher un repas amical avec une vieille flamme, il n'y a pas de permission à demander non plus.

7. Si je mourais électrocutée avec le sèche-cheveux, combien de temps attendrais-tu avant de passer à autre chose?
Les femmes aiment poser des questions hypothétiques. Pourquoi? Parce que cela leur donne une occasion de ruminer contre quelque chose? Est-ce que tout est si parfait dans votre relation que vous avez besoin de créer des problèmes là où il n'y en a pas? Si vous étiez six pieds sous terre, il y a fort à parier que vous voudriez que votre homme soit heureux, même si c'est avec quelqu'un d'autre. Non? C'est tout ce que vous avez besoin de savoir, alors.

8. En tenant un bébé de quelqu'un d'autre dans vos bras: «Combien d'enfants veux-tu avoir?»
D'accord, votre instinct-maternel-tic-tac-j'aime-les-enfants vient de prendre le dessus, mais il n'est pas nécessaire de mettre votre chéri au pied du mur immédiatement. L'engagement effraie la plupart des gars (particulièrement sous la forme d'un bébé), au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Vous ne voulez pas avoir à baby-sitter votre copain pour le reste de la journée après l'avoir traumatisé? Alors, ne posez pas cette question.

9. Est-ce que je peux t'accompagner à ta soirée de gars, juste pour cette fois?
Ses amis vous adorent, vous aimez les mêmes activités, vous pouvez boire autant de bières qu'eux, peut-être que cela pourrait impressionner votre homme si vous l'accompagniez? Non. Une soirée de gars n'est pas la même chose qu'une soirée entre amis. C'est l'occasion pour lui d'être néanderthalien, de roter et de parler de ses derniers exploits sexuels, sans avoir de femmes (lire: vous) autour. De temps à autre, votre gars a besoin de recharger sa testostérone sans que vous ne lui rappeliez silencieusement, par votre présence, qu'il vient de passer une heure à vous aider à peindre vos ongles d'orteils.
Commentaires
Partage X
Amour et sexe

Couples: questions à ne pas lui poser