Amour et sexe

À l'aide! Comment trouver mon point G?

Istockphoto.com (Dimitri Sherman) Auteur : Elle Québec Crédits : Istockphoto.com (Dimitri Sherman)

Amour et sexe

À l'aide! Comment trouver mon point G?

Le point G (G pour Gräfenberg, le gynécologue qui en a fait la découverte dans les années 40) est une zone particulièrement sensible et érogène, située sur la paroi antérieure du vagin, derrière l'os pubien.

Son emplacement exact, de même que sa taille, varie d'une personne à l'autre; cependant, il se trouve généralement à plus ou moins 4 cm de la vulve. Son aspect spongieux et strié le rend plus facile à détecter, de même que sa façon de se gonfler lorsque stimulé.

La définition exacte de ce qu'est le point G n'est pas encore claire. Certaines études apportmènent l'hypothèse qu'il est le prolongement du clitoris, tandis que d'autres soutiennent qu'il est un restant de tissus prostatiques laissé lorsque l'embryon se transforme en fœtus femelle.

Une récente étude conclut même que le point G n'existe pas! Bien sûr, le domaine médical est en attente de nouvelles recherches pour valider cette dernière théorie, qui vient chambouler toutes nos croyances. Si elle s'avèraite vraie, cela confirmerait pour la première fois que certaines femmes n'ont pas trouvé leur point G tout simplement parce qu'elles n'en ont pas!

Ce que l'on sait, par contre, c'est que cette zone est pourvue d'une grande quantité de terminaisons nerveuses, d'où sa grande sensibilité, qu'elle peut causer l'éjaculation féminine et que la femme doit être excitée pour que la stimulation en soit agréable. De bons préliminaires sont donc essentiels!

Mais attention: localiser votre point G ne garantit pas l'orgasme! Tout dépend de votre sensibilité mais aussi de votre volonté et de votre aisance à explorer vos organes génitaux. Toutefois, la stimulation est beaucoup plus facile avec un partenaire, qui peut aisément y accéder avec son doigt recourbé vers le haut ou avec un vibromasseur à tête recourbée. Durant la pénétration, deux positions sont particulièrement efficaces: lorsque vous chevauchez votre partenaire ou lorsqu'il vous prend par derrière.

 

Merci à Chantal Turcotte, sexologue clinicienne et psychothérapeute.
Clinique Chantal Turcotte Info: www.chantalturcotte.com ou 514.240.3190

 

SEXEQuestions.jpgÀ lire:  Douze questions culottées sur le sexe!

 
Commentaires
Partage X
Amour et sexe

À l'aide! Comment trouver mon point G?