Amour et sexe
2 sept. 2011

6 façons de trouver l'amour

Par Mélissa Guillemette

istockphoto.com Auteur : Elle Québec Crédits : istockphoto.com

Amour et sexe
2 sept. 2011

6 façons de trouver l'amour

Par Mélissa Guillemette

1. Party de cuisine

C'est un cliché qu'on a vu mille fois au cinéma: un homme et une femme goûtent une sauce à spaghetti qu'ils ont concoctée ensemble, avant de s'embrasser. Ça vous fait rêver? Le cook dating est pour vous. Le principe: des célibataires se réunissent pour cuisiner un souper gastronomique en compagnie d'un chef, avant de le déguster en gang. Qui sait ce qui peut arriver entre la poire et le fromage...

Info: cookanddate.com

Coût: De 50$ à 125$, selon le type de repas choisi.

2. Rencontres express

Bien que plusieurs entreprises de speed dating aient fermé leurs portes ces dernières années, ce mode de séduction existe toujours. Dans plusieurs grandes villes de la province, des soirées de rencontres à la chaîne sont ainsi organisées pour trouver l'âme soeur en quelques minutes. Pour amatrices de coups de foudre.

Info: speeddatingmontreal.com et rencontresrapides.ca

Coût: De 25$ à 35$ la soirée.

3. Prête? Action!

Y a les «tripeux» de vélo, ceux qui ne jurent que par la randonnée et ceux qui rêvent d'escalade. C'est justement à tous ces amateurs de plein air que des spécialistes proposent des activités sportives en groupe, selon leur niveau. Au mieux, on y fait des rencontres; au pire, on fait le plein d'oxygène. Pas mal, non?

Info: bougex.com, groupeoxygene.qc.ca, plein-air-amazones.org (pour les lesbiennes), pages.infinit.net/explorer (dans la région de Québec).

Coût: Il varie selon l'activité, mais il est généralement bas.

  4. Sorties en gang

Le groupe Meet Market Adventures, présent dans plusieurs villes canadiennes et américaines, organise une foule d'activités à Montréal - cours de pilotage d'avion, visite de galeries d'art, dégustation de chocolats, chasse aux trésors, initiation à l'escalade, speed dating -, et offre aussi des voyages destinés aux célibataires nord-américains. À essayer seulement si tomber amoureuse d'un Texan ou d'un Manitobain ne vous effraie pas...

Info: meetmarketadventures.com/Montreal

Coût: De 20$ à 100$ pour les activités à Montréal.

5. Entre professionnels

La Boîte visuelle aime les célibataires éduqués, et cet amour est réciproque. Ce réseau de rencontres montréalais s'adresse surtout aux diplômés universitaires, qui représentent 90 % des membres, selon ses responsables. Les gens d'affaires et les professionnels qui paient les frais d'adhésion sont conviés à de multiples activités sportives, festives et culturelles. Les célibataires non membres ont tout de même accès à quelques sorties par année.

Info: boitevisuelle.com

Coût: 393$ pour l'adhésion VIP et env. 7 $ ensuite pour chaque activité.

6. Amis des bêtes

Avis à celles qui préfèrent parler de leur chien ou de leur chat que d'elles-mêmes: il existe dorénavant des sites qui permettent d'échanger des trucs, de trouver une auberge où emmener son pitou ou d'organiser des sorties entre amoureux des animaux.

Info: rencontremonchien.com et sortiesdechien.com

Coût: Gratuit.

 

À LIRE: Trouver un amoureux: mode d'emploi

 

 

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Amour et sexe

6 façons de trouver l'amour