Les sacs en vogue adoptés par les fashionistas

Fév 21 2018 par
Categories : Shopping mode

Leur cote mode atteint des sommets et leur silhouette enviée ponctue le style des modeuses en vue. Secrets d’initiés sur les sacs tendance de l’heure!

  • 1/9

    Sac à bandoulière en cuir, de Mansur Gavriel

    © Instagram @shionat / Mansur Gavriel

    On ne présente plus la griffe new-yorkaise de maroquinerie et de souliers colorés, qui a par ailleurs lancé sa première collection de prêt-à-porter à l’automne-hiver 2017-2018. Après son sac seau iconique, et son modèle «Sun» joliment rétro, la marque mise sur une nouvelle création phare: un sac rond, décliné dans une dizaine de teintes, aperçu au bras de la styliste et consultante mode Shiona Turini.

    Prix: 950 $

  • 2/9

    Sac à bandoulière en cuir, de BOYY

    © Instagram @carodaur / BOYY
    On reconnaît un sac BOYY à la large boucle qui sublime la plupart de ses accessoires. La griffe américaine, fondée par Jesse Dorsey et Wannasiri Kongman, est une favorite des influenceuses, et l’Allemande Caroline Daur ne déroge pas à la règle.

    Prix: env. 1038 $
  • 3/9

    Sac en PVC et cuir façon croco, de Staud

    © Instagram @weworewhat / Staud
    Les influenceuses, dont Danielle Bernstein (du blogue We Wore What), sont toutes fans de cette griffe fondée à Los Angeles en 2015. Et nous aussi! La plupart de ses sacs sont cultes, mais on a un faible pour le modèle «Shirley» en PVC. Encore faut-il réussir à mettre la main dessus: victime de sa popularité, il est pour l’instant en rupture de stock, mais on ne désespère pas que la griffe le reconduise pour une nouvelle saison!

    Prix: env. 266 $
  • 4/9

    Sac en cuir et résille de coton, de Staud

    © Instagram @leandramcohen / Staud
    Le modèle «Moreau», star des street style, a notamment été adopté par Leandra Medine Cohen, derrière le blogue hilarant Man Repeller. À la fois sac seau et filet de course, la création est pile dans l’air du temps!

    Prix: env. 475 $
  • 5/9

    Sac en acrylique, de Cult Gaia

    © Instagram @annabelrosendahl / Cult Gaia
    Culte l’été dernier (la griffe porte bien son nom), le sac n’est pas prêt d’abandonner sa notoriété de sitôt. Comme Annabel Rosendahl (du blogue éponyme), on l’aime pour son look original et simple à la fois, qui s’accorde à merveille à n’importe quelle tenue… surtout avec une longue robe vaporeuse à l’imprimé fleuri!

    Prix: 375 $
  • 6/9

    Sac en cuir, de Danse Lente

    © Instagram @danselente_official / Danse Lente
    La nouvelle marque qui fait des vagues? Danse Lente, originaire de Londres. Son modèle «Johnny» a été aperçu au bras de toutes les fashionistas ou presque… et on rêve nous aussi de l’adopter, comme Camila Coehlo, du blogue du même nom!

    Prix: 480 $
  • 7/9

    Sac en cuir, de Manu Atelier

    © Manu Atelier
    De jolis sacs rectangles déclinés dans diverses teintes attrayantes: voici la recette simplissime qui a fait le succès de la griffe turque, créée par deux sœurs, Beste and Merve Manastır. Parmi ses fidèles? Eva Chen, responsable des partenariats mode chez Instagram, suivi par plus de 820 000 personnes sur le réseau social. De quoi mettre Manu Atelier à l’avant-plan des tendances!

    Prix: env. 730 $
  • 8/9

    Sac en cuir, de Partoem

    © Instagram @dentellefleurs / Partoem
    Lorsqu’une nouvelle griffe d’ici voit le jour, dont les créations sont, qui plus est, sublimes, on ne peut s’empêcher d’en parler! C’est le cas de Partoem, lancée par la Montréalaise Madeleine Beaulieu, qui conçoit chacun de ses sacs en cuir à la manière d’un origami, sans colle ni couture. On est sous le charme (et Gabrielle Lacasse, du blogue Dentelle+Fleurs aussi)!

    Prix: 550 $
  • 9/9

    Sac en perles, de Shrimps

    © Instagram @camillecharriere / Shrimps
    Un sac en perles nacrées? Il n’en faut pas plus pour nous donner envie de l’acheter… quitte à dévaliser notre compte CELI! Cette petite merveille, issue de la griffe britannique Shrimps, est une favorite des modeuses (comme Camille Charrière, du blogue éponyme), qui l’ont adoptée en grand nombre lors de la Fashion Week de Londres automne-hiver 2018-2019.

    Prix: env. 795 $
Categories: Shopping mode